U.S.P. COMMENTRYENNE BOULES LYONNAISES

U.S.P. COMMENTRYENNE     BOULES LYONNAISES

Résultats Concours 16 quadrettes de DESERTINES le 26.08.2017

 

Samedi 26 Août 2017, 2 équipes de COMMENTRY participaient au toujours très agréable concours de la Boule Biachette sur de nouveaux jeux fraîchement refaits. Normalement, une belle journée de boules lyonnaises en perspective.

 

Les 2 équipes passaient les deux premiers tours et se retrouvaient en demi-finale du principal.

 

L'équipe LOPES composée de GREGOIRE C., LIMOGES G., DELARBEYRETTE R, l'emportait  sur l'équipe MONNEYRON d'un tout petit point à la dernière mène. Pascal MONNEYRON était accompagné de GREGOIRE Y., DA COSTA J. et CAMUS Magalie.
Il est à noter que la "Magalie" fait ses débuts dans le monde bouliste et elle se débrouille plutôt pas mal !!!!! C'est notre seule féminine au club de Commentry.

 

La finale du concours opposait donc l'équipe LOPES à une équipe de DOMERAT et là, la belle journée de boules que nous avions passée jusqu'à maintenant aurait pu se terminer en "queue de poisson" si les joueurs Commentryens n'avaient pas fait preuve d'intelligence !!!!!!

 

Effectivement, elle aurait pu très mal se terminer ; j'avoue ne m'être pas trop reconnu, avec une dizaine d'année de moins, cela ne se serait certainement pas passé comme cela........

 

Rien à dire sur le comportement exemplaire de l'équipe de DOMERAT, très correcte et que j'ai senti un peu gênée par le contexte, ils nous ont battu 13 à 0. Ils étaient plus forts que nous.

 

Par contre, ce qui ne m'a pas plu du tout, c'est l'attitude déplorable et irresponsable des deux personnes qui étaient sur le banc derrière les jeux.

 

Qu'un président de club de Boules Lyonnaises encourage ses joueurs, c'est très bien, mais qu'il "encourage" de manière très déplacée les joueurs de Commentry quand ils "loupent" une boule, c'est intolérable !!!!!! Et cela a duré 1 h 30. De quoi mettre les nerfs des joueurs à rude épreuve.

 

Cela n'est pas tolérable de la part d'un président qui à mon sens, se doit donner une bonne image de marque de son club. Si c'est cela que l'on appelle de la "convivialité" dans les boules lyonnaises.........

 

Avec des personnages comme cela, c'est la mort de tous les sports.

 

Si j'ai écris ces quelques mots, c'est pour que le monde des boules sache ce qui s'est passé car à l'heure où nous avons joué, il n'y avait plus grand monde autour des jeux.

 

Pour moi, je conçois les concours de boules lyonnaises comme un jeu, du sport, de la convivialité et surtout l'envie de passer du bon temps. A presque 70 ans, je n'entends pas me faire insulter par des gens comme cela.

 

Pour ma part, je ne peux continuer à côtoyer ce genre d'individu et sa présence sur les terrains de Commentry n'est pas souhaitée.

 

 

 Le Président de Commentry.



31/08/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres