U.S.P. COMMENTRYENNE BOULES LYONNAISES

U.S.P. COMMENTRYENNE     BOULES LYONNAISES

Scoop

Scoop !..

 

Coup de tonnerre dans le Monde Bouliste !...

 

 

La (mauvaise) nouvelle est officieuse, mais il paraîtrait que notre sport soit en danger.

 

En effet, d'ici deux à trois ans, il se pourrait que notre discipline disparaisse !.....

 

Je m'explique, les deux fédérations FFPJP (pétanque et jeu provençal) et la FFSB (sport boules) sont en difficultés.

 

Perte de licenciés (plus de 100 000 en dix ans pour la pétanque), manque de médiatisation, problèmes financiers, etc...

 

Les Comités Directeurs des deux Fédérations se seraient réunis dans le plus grand secret.

 

Une solution semble se dessiner à l'horizon.

 

Une fusion entre les deux Fédérations et tenez vous bien, de ce mariage contre nature, naîtrait un sport hybride (et par la même occasion, la disparition des trois autres disciplines).

 

Les détails ne sont pas tous connus, mais l'on pourrait jouer sur un terrain libre (de 8 à 16 mètres), avec des boules de différentes couleurs d'un diamètre de 85 mm. Le but serait en bronze et carré pour éviter les déplacements intempestifs. Les parties se disputeraient en 14 points, mais il faudrait deux points d'écarts pour l'emporter. Pour le tir, quatre pas et un "80 cm" devant la boule annoncée.

 

Les sources dont je dispose sont fiables et je ne doute pas que l'article va attirer les foudres de nos Instances Fédérales.

 

Mais je me dois de relater l'information, et je compte sur vous pour réagir. J'attends vos commentaires !....

 

Sauvons nos sports respectifs !!!

 

 

En exclusivité les photos de notre futur jeu !....

 

POUR EN SAVOIR PLUS, CLIQUEZ SUR LE LIEN SUIVANT: lien

 



30/03/2009
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres