U.S.P. COMMENTRYENNE BOULES LYONNAISES

U.S.P. COMMENTRYENNE     BOULES LYONNAISES

32 doubles 09 aout 2008 : résultats

 

 

           Baptiste(s) récidive(nt) !...      

 

Un temps superbe, un concours complet, des joueurs de qualité et de trés beaux terrains,tous les ingrédients etaient réunis pour la réussite du 32 doubles de l' USPC. La compétition rassemblait des équipes des départements du Cher, du Puy de Dome et bien sur de l'Allier. Pas de surprises notables dès la premiére partie, même si les vainqueurs 2007 (Baptiste Mickael & Jean Paul) devaient attendre la dernière boule pour s'imposer 11 à 10 face aux Commentryens Winsterstein-Cognet. Pour la deuxième phase, Marçais (Chateauroux) prenait le meilleur sur Lagoutte-Vekeman (Néris les Bains). Les Castellroussins s'éffaçaient à la troisième partie contre Lotte (Domérat).

Le concours tenait son dernier carré et si la présence de Dagniere-Baptiste Anthony (Commentry-Stade Clermontois), Lotte-Leroy (Domérat), Baptiste Mickael-Jean Paul (Stade Clermontois-Moulins) n'avaient rien d'une bonne surprise, du coté de Charbonelle-Petitjean (Désertines), on en attendait certainement pas autant (sans leur faire offense). Reste qu'ils étaient là et qu'ils ne l' avaient pas le moins du monde volé.

 

DEMI-FINALE :  LES BIACHETS PERSISTENT ET GAGNENT

 

Est-ce la fatigue ou simplement un gros passage a vide; toujours est-il que les Domératois ne retrouvaient pas leurs bonnes sensations. Lotte ne trouvait pas le jeu, Leroy au tir avait mis le silencieux et comme Petitjean pointait bien, les Biachets menèrent rapidement 10 à 2. Un léger sursaut d'orgueil et Domérat remontait 10 à 7 mais la dernière mène fut à l'avantage de Désertines qui s imposait donc 11 à 7.

 

DEMI FINALE : BAPTISTE, UNE FAMILLE EN OR

 

Cette demi finale s'annonçait explosive, jugez plutot ( NON !.. pas le chien de Mickey.. oui je sais.. pardon). D'un coté Mickael Baptiste, pensionnaire du top 16 en début de saison 2007-2008 avec l'équipe Beauregard (Stade Clermontois) associé à son père Jean Paul. De l'autre coté Anthony Baptiste (Stade Clermontois) Vice-Champion de France de division National en Double 2007, associé pour sa part à David Dagnière (Commentry).

Pas de round d'observation dans cette partie, Jean paul et Mickael jouent toutes les boules, point, tir, une partition parfaite. 7 à 0 en trois mènes, 7 à 2, puis 8 à 2. Encore trois frappes de Mickael, l'équipe Dagnière a le point mais plus de boule, il en reste une à Jean Paul qui tire à deux, il s élance et pose un carreau sec, 8 et 3 = 11, le compte est bon. Superbe partie de Baptiste père et fils, Anthony et David ne pouvait que féliciter les vainqueurs.

 

FINALE : LA RAISON DU PLUS FORT...........

 

La finale pour les Baptiste fut à l'image de la demi. Mike qui étrennait des boules neuves (elles ne le resteront pas longtemps à ce ryhtme là) faisait parler la poudre, Jean Paul pointait bien et malgré le courage des joueurs de la biache, Baptiste l'emportait 11 à 5. A signaler le trés beau parcours du duo de Désertines.

 

De gauche a droite : Midon jacky, Président d'honneur de l' USPC, Baptiste Mickael, Baptiste Jean Paul, Petit jean "Bebert", Charbonelle Jean claude, Chenevat Christian, Président de l' USPC.

 

 

Au complémentaire la première demi opposait, Camus-Rochefort (Malicorne) à Grégoire-Fenoyer (Chartres, Commentry). Les Malicornois avaient les premières mènes pour eux, ils n'en profitèrent pas et quand Denis Fenoyer repris le cap à l'appoint, suivi de Loic au tir, seulement 6 points figuraient sur le tableau d'affichage pour les joueurs de Malicorne. La sanction fut inéluctable : 11 à 6 à la fin des débats.

Place à la deuxième demi finale, Grégoire-Monneyron (Commentry) contre Fontaine (Yzeure). Les Champions de l'Allier en double de Commentry menaient rapidement au score, mais une baisse de régime au tir pour Yohan et les joueurs de la banlieue Moulinoise remontaient dangereusement. Finalement après une belle frappe pour la gagne de Pascal Monneyron, Commentry s'imposait 11 à 7. A noter la belle partie de Pascal, auteur d'une belle saison et en constant progrés.

Il faisait nuit quand la finale a commencé, ce qui permis de vérifier l'éclairage. Une affaire de famille là aussi, puisque dans les deux doubles, la famille Grégoire était représentée, Yohan et son cousin Loïc. Pas de cadeau pour autant. Monneyron continuait de distiller au point et c'est sur le score de 11 à 4 que le double de Commentry remportait le complémentaire.

 

Les finalistes du complémentaire : de gauche a droite : Grégoire Yohan, Monneyron Pascal, Grégoire Loic, Fenoyer Denis.

                    

La remise des coupes avec les demi-finalistes en compagnie de Mr Riboulet, Adjoint au Maire de Commentry, Mr Cabassut, Adjoint aux sports et de Mr l'arbitre Croci

 

  

               

Mickaël BAPTISTE                                               

                                                                             Anthony BAPTISTE

  

 

AUTOUR DES JEUX :

Merci à tous les joueurs pour leur présence à Commentry, bravo à tous nos bénévoles pour le travail accompli, cela fera une bonne répétition pour l'organisation des Fédéraux en Juin 2009. 

 

BRUITS DE COULOIR :

A la fin de la finale, je demandais une réaction à Mickael : "Je suis content de remporter ce concours avec mon père, Commentry me réussit bien, c'est ma quatrième victoire dans ce 32 doublettes, merci à tous et à l'année prochaine". Ce sera un grand plaisir de l'accueillir la saison prochaine car au dela de ses qualités boulistes reconnues dans la France entière, Mike est un personnage attachant, disponible et sympatique, ce compliment allant aussi à son frère Anthony. Bref, de grands champions. 

 

 


Découvrez Gipsy Kings!


28/06/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres