U.S.P. COMMENTRYENNE BOULES LYONNAISES

U.S.P. COMMENTRYENNE     BOULES LYONNAISES

64 doubles 12 juillet 2008 : résultats

 

 

Une vue sur la place du Champ de Foire

 

 

Marcais, Labarre au bout du suspense !..

 

Le concours de l'USPC a vécu un veritable succès. Si seulement 52 doublettes étaient présentes, la qualité etait au rendez vous. Beaucoup d'équipes de "national" (Chateauroux, Cusset, Vichy, Beausejour, Neris les bains, Stade Clermontois), des équipes de Moulins, Bourges et bien sûr des doubles du secteur de Montlucon. Le beau temps était aussi de la partie, même si la veille des trombes d'eau s'étaient abattues sur Commentry, heureusement seulement trois terrains étaient impraticables. Dès les premières parties, quelques équipes mordaient la poussière,(Le Bail, Billaut, Patinotte, ce dernier defait par le double de Malicorne, Camus, Da Silva). Les 1/4 de finale offraient un joli plateau. Normand, Dumez (Chateauroux) que beaucoup voyaient favoris à ce stade de la compétition  s'inclinaient 11a10 face à Bariol, une surprenante équipe de St Doulchard. Les 1/2 finales pouvaient commencer. Celle opposant Marçais (Chateauroux) à Leroy (Domerat) ne dura que cinq mènes, les domeratois éfficaces jusqu'ici (Jérome Lotte à l'appoint et Thierry Leroy au tir) baissaient de régime et les castelroussins l'emportaient 11 a 5. Dans l autre demi, c'est sur le même score que Rotinat, Tardivaud (Chateaumeillant) prenaient le meilleur sur Bariol. Le but de la finale fut lancé par Christian Chenevat, Président de l'USPC. Le spectacle fut de qualité. Labarre précis à l'appoint tenait la dragée haute au "chef ", Marçais rendait coup pour coup à Rotinat. Une mène à quatre frappes des castelroussins, deux annulations de Rotinat, 10 à 8 pour Marçais, l'équipe de Chateaumeillant a deux points par terre et une boule de gagne à l'appoint, Rotinat la joue à la perfection, mais un léger bec sur la boule de son partenaire, l'envoie se perdre juste sur la ligne. 10 partout, on ne pouvait réver meilleure finale. Le suspense a été à son comble, il n'aurait certainement pas déplu à Alfred Hitchcock. La dernière mène est équilibrée, boule à boule, Marçais a le point 35 cm derrière le but, Rotinat joue sa dernière et vient gagner le point 30cm devant le but et surtout en face de la boule adverse. Les castelroussins prennent la déçision de tirer, Marçais s'élance et frappe la boule sans contre et emporte par la même occasion le magnifique chalenge offert par  l'établissement Grégoire. Felicitations aux deux équipes (habituées aux joutes finales) qui ont offert un très beau spectacle.

De gauche a droite : Marçais Philipe, Rotinat Andre, Tardivaud Jean François, Labarre Robert.

 

Au complémentaire, la finale s'est jouée entre voisins, Dagniere- Laffond pour Commentry, Le Bail- Robert pour Neris Les Bains. Les Commentryens plus préçis a l'appoint et grâce à de belles frappes de Dagniere menaient 7 a 3. Les Nerisiens retrouvant petit a petit leurs qualités de jeu revenaient au score 7 a 8. Une belle mène à l'appoint de Michel Le Bail et une addition dans un mouchoir de poche pour Olivier Robert et le score montait à 10 a 9 pour les Nerisiens. La dernière mène est à l'avantage des Commentryens, Robert gagne le point avec sa dernière boule, David Dagniere, excellent jusqu ici ,manque deux fois au tir et laisse echapper la victoire. Encore une victoire pour les Nerisiens qui vient étoffer un palmarès deja bien fourni.

De gauche a droite : Lafond Serge, Dagniere David, Robert Olivier, Le Bail Michel

 

En consolante, la finale opposait Malicorne (Camus- Da Silva) à Yzeure (Fontaine- Batiste). Les équipes ne jouairent pas a leurs niveaux. Beaucoup de déchêts dans le jeu, mais le suspense était aussi présent que dans les deux autres finales. Après avoir manqué la gagne deux fois, Malicorne s imposait sur le fil 11 à 9.

De gauche a droite : Camus Alain, Da Silva Fernand, Fontaine, Batiste.

La remise des coupes avec les finalistes, Mr l'arbitre Nowicki, Mr Gaby, Maire de Commentry, Mr Chenevat, Président de l'USPC.

 

AUTOUR DES JEUX

Un grand merci à tout les bénévoles (sous la conduite de René Delarbeyrette et de Alain Wingdick) qui ont oeuvré pour la réussite du concours. Merci aussi a la Municipalité pour son aide et à nos partenaires. A noter la belle tombola (lecteur dvd, etc) conduit de main de maître par Dominique Dassé.

 

BRUITS DE COULOIR

Un grand "ouf" de soulagement de Christian Chenevat à la fin du concours, " c'était mon premier 64 en tant que Président organisateur, tout c'est bien passé, même si il y aura des choses à améliorer, me confiait il ".

 

Une petite anecdote pour finir, alors que les parties finales commencaient, une dizaine de Commentryen ramassaient les planches sur la place, un joueur d'un grand club du département (dont je tairais le nom) m'avouait " ce n'est pas chez nous qu'il y aurait autant de monde pour travailler le soir, bravo! vous avez un club dynamique".

 

 UN GRAND MERCI A TOUS ET A L'ANNEE PROCHAINE


Découvrez Latin Guitar!


16/07/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres