U.S.P. COMMENTRYENNE BOULES LYONNAISES

U.S.P. COMMENTRYENNE     BOULES LYONNAISES

64 Doubles de Limoges 17 Octobre 2010.

64 doubles de Limoges.

 

 

 

Deux formations (René Delarbeyrette-Pascal Monneyron/Pascal Finet- Patrick Le Bail) de l'USPC ont disputé le 64 doubles de Limoges.

 

 

Un départ matinal (très matinal...5 h 30) pour les deux doublettes de l'USPC.

 

Après un parcours sans histoire ou presque, le GPS de la voiture à René ne reconnaissant jamais la route...nous arrivions au magnifique boulodrome de Limoges.

 

16 jeux couverts et une soixantaine de terrains à l'extérieur dans un parc ombragé.

 

Le boulodrome couvert : 16 jeux couverts et chauffés.

 

Seulement pour jouer à l'abri il fallait attendre la troisième partie, c'est donc dehors et par une température hivernale, que la compétition commençait.

 

Seul représentant du département de l'Allier, ce concours était l'occasion de rencontrer des joueurs que nous n'avons pas l'habitude de côtoyer.

 

Des équipes de Cognac, Tulle, Bordeaux, Gramat (lot) et bien sûr des formations du Limousin.

 

La première partie voyait la victoire de Pascal et Patrick face à une formation de Tulle sur le score de 11 à 9. Ces joueurs ont atteint les 8 èmes de finale au championnat de France quadrette à Chazelles sur Lyon.

 

Plus difficile pour René et Pascal, menés 0 à 7 les Commentryens réagissaient, mais le mal était fait et les forgerons s'inclinaient.

 

Une deuxième partie sans histoire pour l'équipe Finet. Pascal précis au point, bien suivi par Pat, les Commentryens continuaient leur parcours.

 

Par contre pour René et Pascal la première partie du complémentaire ne restera pas dans les annales, je ne ferais pas de commentaire particulier sur cette partie, mais vous pouvez toujours leur demander plus de détails à l'occasion...

 

 

Le repas du midi était pris dans le boulodrome.

 

 

René et Pascal allaient se rattraper dans le deuxième complémentaire. Retrouvant un niveau de jeu conforme à leurs possibilités, les Commentryens enchaînaient les parties. 

 

Disposant de formations de Limoges, Cognac, les Forgerons remportaient les trois parties leur donnant le droit de disputer la finale.

 

Ils s'inclinaient face à une équipe locale.

 

Pendant ce temps l'équipe Finet prenait le meilleur sur une excellente équipe de 2ème division de Cognac.

 

Les Commentryens ont effectué une partie de très haut niveau au point comme au tir, heureusement car en face le tireur en 4 mènes étaient à 11 sur 12 (un carreau) au tir.

 

Mais si le tireur de Cognac continuait son festival, cela ne suffisait pas et il devait reconnaitre avec beaucoup de sportivité la supériorité (sur cette partie) de la doublette Commentyrenne.

 

Partageant le verre de l'amitié nous échangions l'adresse nos sites boulistes respectifs, je vous donne l'adresse (cb-cognac.com) et je vous invite à suivre les résultats de ces joueurs talentueux et sympathiques.

 

Pas de repos pour autant pour les quarts de finale, une belle partie en perspective face à Hasselwander. Tireur de l'équipe Illana (Bordeaux) toujours bien classé au niveau National, ce joueur est bien connu dans notre secteur, puisqu'il venait disputer (et souvent gagner) le 64 doubles de Domérat.

 

Belle prestation des deux équipes, Pascal se demandant si ses boules allaient tenir le choc face aux frappes (le mot est faible) du tireur Bordelais. Mais les Commentryens ne lâchaient rien. 8 à 6 pour Commentry, les joueurs de Bordeaux manquaient la mène et le tir au but. Commentry gagnait son billet pour la demi-finale. 

 

Une demi-finale face à des jeunes joueurs de Limoges. Ces boulistes participent au championnat de France des clubs sportifs en Nationale 3.

 

Une première passe en faveur des Commentyens mais le tireur de Limoges annulait.

 

A 4 partout, c'est Pat qui envoyait le but aux planches en défense.

 

Encore une belle partie des deux équipes, les Commentryens manquaient quelques boules mais jamais ensemble. 6 à 8, les joueurs de Limoges manquaient la mène, les Commentryens montaient le score à 10.

 

Mène suivante, Pascal reprenait un point dans un mouchoir de poche, non seulement le tireur de Limoges frappait seule la boule, mais il réussissait un carreau incroyable, 10 partout.

 

Les forgerons manquaient la mène, Patrick tentait le tir au but, la bille de buis partait aux planches, hélas la boule de Pat écrasait le cinquante d'un cheveu. Le tireur de Limoges finissait par deux frappes pour conclure la partie.

 

Beau parcours, même si Pat et Pascal étaient déçus, ils recevaient avec plaisir les félicitations de leur président.

 

 

Pascal et René recevaient la coupe du complémentaire, le président de Limoges remerciait les Commentryens pour leur présence.

 

 

La remise des coupes.

 

 

Nous avons passé une belle journée, un accueil chaleureux, une bonne ambiance et des adversaires respectueux. Tout ce que l'on aime dans notre sport.

 

 

Les Commentryens en compagnie du président

du "poisson soleil Limoges" et de Mr l'arbitre.

 

 

 

Il ne restait qu'à rentrer à la maison vers 23 h 30 ... je vous l'ai dit, une belle journée!

 

 



18/10/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres