U.S.P. COMMENTRYENNE BOULES LYONNAISES

U.S.P. COMMENTRYENNE     BOULES LYONNAISES

accueil

    Bienvenue sur notre site

 

                                                  

               Le mot du Président     

       

 

Tout d'abord, je me dois de remercier Patrick Le Bail, qui a eu l'idée et pris l'initiative de la création de ce site. Au repos forcé suite à une blessure à un genou, heureusement en bonne voie de guérison, il n'a pas compté son temps et grâce à ses qualités relationnelles, ce site a vu le jour. Certes, il n'est pas complet et il demande à vivre, mais je sais que je peux compter sur Patrick pour relever ce chalenge.

 

Après une carrière de footballeur bien remplie, et bien que pratiquant ce sport depuis moins de trois ans, j ai retrouvé à près de 60 ans, au travers de la pratique du sport boules, non seulement l'esprit de compétition qui m'anime encore, mais également le coté convivialité que l'on trouve dans ce sport et à l'USPC en particulier.

 

Contrairement aux idées reçues, cette  discipline est un vrai sport car, envoyer une tonne et demi de boules sur deux jours, c'est de la belle dépense d'énergie !....

 

Il y a près de deux ans, un monument du boulisme Commentryen, Jacky MIDON a passé la main et m'a confié la responsabilité de Président de notre club.

Il paraît difficile de le classer au patrimoine historique (quoique...) de notre cité, n'empêche que Jacky a un sacré carreau longue portée à son palmarès.Trente huit années de Présidence, ça vous classe son chef (1) au tout premier rang. Pour le remercier pour l'ensemble de son oeuvre, à notre demande, il a accepté le titre de  "Président d'Honneur", tout en gardant la responsabilité des festivités, son domaine de prédilection. Je n'oublierais pas, non plus, les anciens malheureusement disparus ou , heureusement, toujours parmi nous, qui ont contribué à la vie du club pendant près de 70 ans.

 

Dès ma nomination, je me suis attaché à scructurer encore plus le club, en  m'entourant d une équipe soudée, efficace et professionnelle.

 

Cette première étape franchie, il a fallu féderer nos adhérents et partenaires autour d'un projet. Ce dernier porte sur trois ans et se veut ambitieux avec un jour une équipe en "nationale" ou encore un titre de Champion de France. J'y crois, car le potentiel, on l'a...

 

Avec près de 60 licenciés et fort de l expérience de nos anciens, alliée au dynamisme de nos jeunes (près du quart des licenciés), la réalisation des objectifs de notre projet est loin d'être utopique.

 

Depuis deux ans, nous avons fait ce que l'on avait dit, que ce soit au travers de la dotation de tenues vestimentaires, que de l'augmentation de nos effectifs en qualité et en quantité (près de 20 licenciés classés en 3ème division).

 

Vous constaterez, en consultant ce site, que, maintenant, les premiers résultats sont là !...

 

La mise a disposition par la Municipalité d'un boulodrome couvert est maintenant en bonne voie de réalisation et elle ne pourra que conforter ce que nous voulons mettre en oeuvre, notamment au niveau des entraînements et des jeunes pratiquants.

 

Je terminerai par une pensée qui me revient et m'obsède chaque jour : A l'heure actuelle, la société est en pleine mutation, elle évolue, elle change chaque jour. La solidarité, la fraternité et la convivialité s'essouflent !...

 

Il faut que nous soyons vigilants et prêts, au niveau du club à y faire face, sous peine d'être très rapidement dépassés et absorbés par ce phénomène.

 

Un des moyens d'y remédier est de faire preuve d unité, de solidarité et d'enthousiasme au travers de l'amour que nous portons tous à notre sport.

 

Certes, le "bénévole" est une espèce en voie de disparition et pourtant, avec l'adhésion de tous, c'est certainement, encore aujourd'hui, le moyen le plus sûr pour que le club subsiste et soit tiré vers le haut. Que l'on ait 7 ou 77 ans, chaque pratiquant a sa place et son rôle à jouer dans la vie quotidienne du club. Il suffit simplement de le vouloir et de l'assumer !... Au diable les problèmes de caractères et les conflits de génération, conservons nos valeurs et changeons les mentalités !...

 

La communication interne et externe est essentielle et primordiale pour la réussite de notre projet. Utilisant des moyens modernes, la mise en place de ce site va dans ce sens. Notre club est en mouvement, continuons, nous sommes sur la bonne voie.

 Bonne visite

 

Le Président

Christian CHENEVAT

   

(1) Jacky a été, pendant près de 30 ans, un restaurateur Commentryen apprécié et reconnu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                     

 

 

 


Découvrez Céline Dion!


19/06/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres