U.S.P. COMMENTRYENNE BOULES LYONNAISES

U.S.P. COMMENTRYENNE     BOULES LYONNAISES

Bellerive - 31/1/09 & 1/2/09

 

UN CONCOURS A VITE OUBLIER !.....

 

L'Amicale Boule Bellerivoise organisait le week-end ses traditionnels concours au Boulodrome couvert de Bellerive sur Allier.

 

Ouvert à 32 quadrettes de 3ème & 4ème divisions + 1 national toléré, le Challenge Saksida commencait le Samedi 31 janvier à 14h, se déroulant par poules, pour se terminer le Dimanche 1er février.

 

La coupe Jacques Ardoin se déroulait le Dimanche mettant aux prises 16 quadrettes de 4ème division.

 

Le Président Roland Rousse avait le sourire, ses concours affichaient complets !.....

 

Une quadrette commentryenne était inscrite au Challenge Sakisda et était composée de René Delarbeyrette, Alain Wingdick, Christian Grégoire et du Président Commentryen Christian Chenevat.

 

C'est plein d'espoirs que commençait l'équipe commentryenne, en étant confrontée pour la première partie, à l'équipe d'Yzeure emmenée, elle même, par son Président.

 

Hélàs, il fallut vite déchanter, car si René fut excellent au tir avec une moyenne remarquable, il n'en fut pas de même à l'appoint ou Alain et à un degré moindre son président, n'arrivaient pas à trouver le jeu à l'appoint, sur des terrains quelque peu difficiles !..... pour des joueurs non habitués aux boulodromes couverts. Christian Grégoire était lui aussi dans un mauvais jour, au point de lui faire dire en fin de journée " "j'en n'ai pas mise une des 2 parties que ce soit au tir qu'au point, si pardon, la première boule !...."

 

Et c'est au temps, sur le score de 10 à 7 que devait s'incliner notre équipe, devant leur "bête noire" yzeurienne.

 

La deuxième partie de poule voyait une confrontation avec l'équipe Carcassin de Vichy.

 

Bis répétita !... mise à part René, toujours à son meilleur niveau, aucune amélioration du coté de ses partenaires et nouvelle défaite 11 à 6.

 

C'est donc sur une peu glorieuse " première-première " que l'équipe commentryenne devait quitter cette compétition et le retour sur Commentry fut plus que silencieux !.....

 

Heureusement, l'appéro offert gentiment par Alain permettait de faire "passer la pillule" et la convivialité, chère à notre sport reprenait rapidement le dessus, tout en attendant avec impatience l'arrivée d'un boulodrome couvert à Commentry !......

 

Pour en revenir à la compétition, il faut signaler le duel fraticide vichyssois et la victoire de l'équipe Oulion ( Y & O. Oulion-P. Desgouttes-M. Colin) sur la quadrette Evandiloff ( E & J. Evandiloff-A.Corre-G.Perrot) sur le score de 11 à 8 dans le Challenge Saksida et celle de l'équipe Lafoucrière ( R.Lafoucrière-R.Laurent-A.Dachon-L.Collombineau) des Sablettes de Vichy sur l'équipe Bellot ( A.Bellot-JC.Repiot-B.Lagoutte-B.Gauthier) de Cusset sur le score de 11 à 7 pour la Coupe Jacques Ardoin.

 

A signaler l'excellent accueil et la parfaite organisation de l'équipe de Roland Rousse.

 

Nous reviendrons !....

 

 

 

 

 

 


Découvrez Hélène Ségara!


03/02/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres