U.S.P. COMMENTRYENNE BOULES LYONNAISES

U.S.P. COMMENTRYENNE     BOULES LYONNAISES

Challenge N. Rhétat à Malicorne

 

 

 

UNE JOURNEE DE VRAIE CONVIVIALITE !....

 

 

A l'initiative de son Président, l'équipe bouliste de l'AB Malicorne organisait Samedi 6 septembre dernier son Challenge "Nathalie Réthat", rendant ainsi hommage à l'adjointe au Maire et la Présidente d'honneur du club.

 

Organisé dans le cadre magnifique du boulodrome "Roland Guédon", inauguré récemment, l'équipe organisatrice avait eu la courtoisie d'inviter des joueurs d'Ainay le Chateau (n'est-ce pas Mrs Lavignie) et de Commentry, pour participer à cette magnifique journée.

 

Malgré un temps capricieux, comme à l'accoutumé, nous avons été reçu avec beaucoup de gentillesse et de simplicité.

 

Autour du traditionnel "café d'accueil", et alors que la famille "Faucher" s'affairait dèjà à la préparation du repas de midi, Denis Frackowiak, l'emblématique Secrétaire du Club, essayait, avec beaucoup de diplomatie, de constituer les équipes devant participer à ce challenge.

 

Malgré la légendaire ponctualité de la "Famille Camus", le concours pu commencer sur des terrains bien préparés par les membres du Club.

 

La pluie de la veille avantageait les pointeurs "longues portées", (n'est-ce pas Fernand & Alain), au détriment de ceux, qui malgré des efforts et une bonne volonté évidente, essayaient de "faire rouler" leurs boules, (les interessés sauront se reconnaître !..).

 

 

 

Les premières parties se terminaient juste, que déjà, il fallait organiser la réception des autorités invitées à cette occasion.

 

Autour du pot de l'amitié, il convient de noter la présence de M. Savy, Maire de la commune, de Claude Riboulet, Conseiller Général du Département, de Mme Gisèle Guédon et bien sûr de Nathalie Réthat.

 

Après des discours de Manu Almecija et de Gisèle Guédon, teintés de beaucoup de gentillesse et d'émotion, les convives étaient invités à passer à table.

 

Le repas, concocté de mains de maître par M & Mme Faucher et les vins remarquablement sélectionnés par l'Oenologue Marcelin ont su faire "frissonner nos papilles".

 

 

 

Mais que dire, de l'excellent "filet de boeuf", préparé au barbecue, par notre ami "Fernand", si ce n'est, qu'une fois n'est pas coutûme, il a pu utiliser ses bras, au détriment de sa langue, ce qui n'était pas, pour ceux qui le connaissent, gagné d'avance !.....

 

 

 

Les agapes terminées, il a fallu, tant bien que mal, reprendre le cours de la compétition.

 

 

 

La finale, quelque peu perturbée par le temps, a vu la victoire de Marcellin Ricci & sa femme sur le tandem tant redouté, constitué d'Alain Camus et de l'inimittable "Fernand".

 

Deux magnifiques challenges étaient, ainsi remis, par Nathalie Réthat, aux vainqueurs et finalistes.

 

 

 

Nos amis de Malicorne, sachant recevoir, avaient, de surplus, prévu un nouveau petit repas en fin de soirée où, là encore, "Fernand" a pu exprimer ses talents, sur merguez, saucisses et côte de porc, en particulier.

 

 

 

La journée se terminait, ainsi, à une heure ou chacun pouvait aller regarder le remarquable match de l'équipe de France de Foot-Ball !...

 

Que dire de cette journée, si ce n'est que, sous l'autorité feutrée, de son grand Président "Manu", l'équipe de Malicorne a su donner tout son sens aux valeurs qui sont chères à notre sport, à savoir l'amitié, la fraternité, le respect et la convivialité.

 

Rien que pour cela et pour cette magnifique journée, qu'ils en soient remerciés.

 

 

Le Président de l'USPC Boules Lyonnaises

Christian CHENEVAT


Découvrez Les Enfoirés!


09/09/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres