U.S.P. COMMENTRYENNE BOULES LYONNAISES

U.S.P. COMMENTRYENNE     BOULES LYONNAISES

Championnat des clubs sportifs

 

Championnat des clubs sportifs

 

 

 

Bilan des formations Auvergnates.

 

 

 

 

 

 

 

Si les Commentryens sont entrés en période d'hivernage (faute de boulodrome couvert), les boulistes Auvergnats disposant de structure adaptée disputent le championnat des clubs sportifs.

 

 

 

Un point sur la phase des poules à mi-parcours :

 

 

 

 

 

 

 

Elite 2

 

 

 

 

En élite 2, deuxième catégorie au niveau national, deux équipes représentent la région.

 

 

 

Brives Charensac après 5 matchs est en 3ème position, 4 victoires et une défaite.

 

 

 

Les joueurs de la Haute Loire se sont renforcés en début de saison (Durand de Romans et un joueur de Toulouse notamment).

 

 

 

La Bièvre est en tête du groupe suivi de Fontaine.

 

 

 

La deuxième formation, le Stade Clermontois, est en difficulté.

 

 

 

Une victoire, trois défaites et un match nul. Le passage à la division supérieure est délicat pour les vice-champions de France 2008 - 2009.

 

 

 

Les Auvergnats ont encore le temps de se reprendre, les Baptiste, Lavédrine, Rey et consorts devant s'y employer.

 

 

 

 

 

National 3 :

 

 

 

 

 

Poule A : les nouveaux promus de la Boule Vichyssoise réalisent un très beau parcours.

 

 

 

Trois victoires et une défaite pour une 2ème place bien méritée juste derrière St Priest.

 

 

 

A signaler, entre autres, les performances de Xavier Chabert en tir progressif (36 sur 45) ou les 26 points au combiné de Jean-Claude Valcourt.

 

 

 

Pour plus d'informations, je vous invite à visiter leur site à l'adresse

suivante :   http://boulevichyssoise.free.fr

 

 

 

 

 

Poule B : Monistrole (Haute Loire) après trois défaites s'est imposé à St Maurice de Beynnot 15 à 11. Une victoire importante (pour le maintien) qui pourrait bien se montrer décisive à l'heure du bilan final.

 

 

 

 

 

Poule D : St Flour et le Cantal sont à l'honneur, 3 victoires, une défaite et une 1ème place partagée avec Bruguières.

 

 

 

 

 

 

National 4 :

 

 

 

 

 

 

 

Cette épreuve (championnat d'Auvergne) réunit 8 formations Auvergnates. Deux poules de 4 pour deux places qualificatives pour la suite de la compétition (championnat de France).

 

 

 

 

 

Poule 1 : Domérat, Clermont Ferrand, Brives Charensac 2, la boule Cussetoise.

 

 

 

Après 4 rencontres, le Stade Clermontois est en tête avec 3 victoires.

 

 

 

Cusset, dont c'est le retour dans cette compétition est à égalité de point (4) avec la réserve de Brives Charensac. La deuxième place en vue des demi-finales pourrait se jouer entre ces deux équipes.

 

 

 

Domérat s'est bien repris. Après trois défaites, les joueurs de Franck Muglia se sont imposés face à Brives, la qualification semble compromise mais là aussi, il s'agit d'un retour pour les joueurs de la banlieue Montluçonnaise.

 

 

 

 

Poule 2 : Coubon, Moulins, Le Puy, Neuilly le Réal.

 

 

 

Moulins est en tête du groupe avec 7 points. Les Moulinois ont bien su négocier leurs déplacements. Nul à Neuilly, victoires à Coubon et au Puy. Plus une victoire à domicile, le bilan est satisfaisant, une victoire "à la maison" et la première place serait acquise définitivement.

 

 

 

Cédric Bonillo venu de Clermont a apporté un plus à la formation Moulinoise. Pour la petite histoire, un Commentryen est présent grâce à la licence double appartenance : Patrick Le Bail, apportant sa  contribution à ses nouveaux partenaires.

 

 

 

Le Puy est 2ème (4 points), la présence d'un "coureur " de bon niveau (35 en rapide) légitime les espoirs des joueurs de la Haute Loire.

 

 

 

Neuilly le Réal (3 points) suite à un bon départ, victoire face au Puy, nul face à Moulins a trébuché par deux fois à Coubon et au Puy. Deux sévères défaites, mais la qualification reste possible.

 

 

 

Coubon (2 points) semble légèrement distancé mais tout est possible, les deux dernières journées seront âprement disputées.

 

 

 

 

 

Féminine N2

 

 

 

 

 

Groupe C : Les filles du Puy sont deuxième de leur groupe, 2 victoires, une défaite. Une bonne formation avec deux championnes de France cadette. 

 

 

 

Une belle victoire face à Mâcon où la joueuse Barbara Barthet (Macon) a réalisé 41 sur 45 en tir progressif !!! A une boule du record du monde féminin.

 

 

 

L'ASVEL occupe la pôle position.

 

 

 

La qualification pour la suite de la compétition est en bonne voie, pour plus d'info, direction leur blog à l'adresse suivante :

 

 

 

 

club-feminin-43-velay.skyrock.com

 

 

 

 

 

 

 

Groupe D :  Les filles de St Flour sont première de leur groupe, 3 matchs, 3 victoires. Seul Nyons 2 semble en mesure de les inquiéter.

 

 

 

 

 

 

Bilan plutôt satisfaisant dans l'ensemble pour les clubs Auvergnats, cette compétition reste la plus belle vitrine pour notre sport, épreuves sportives, traditionnelle, mélange des générations, ambiance lors des rencontres, bref un sport à part entière. 

 

 

 

Les Commentryens attendent avec impatiente de rejoindre cette compétition, pour cela le boulodrome couvert est indispensable (voir le mot du président).

 

 

 

 

En attendant, nous souhaitons bonne chance à toutes les formations Auvergnates.



14/11/2009
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres