U.S.P. COMMENTRYENNE BOULES LYONNAISES

U.S.P. COMMENTRYENNE     BOULES LYONNAISES

Désertines 32 doubles 9 septembre 2008 - résultats

 

 

TOUJOURS,  DEUX SUR TROIS !.......

 

 

L'équipe du Président  Didier DUMONTET avait le sourire, le concours affichait complet !...... Pas moins de 7 équipes commentryennes étaient inscrites avec l'ambition d'effectuer le meilleur parcours possible.

 

La composition des équipes commentryennes était la suivante :

 

( Dasse/Monneyron) - (Ducourthial Benoit & son père) - (Gourbeix J.Luc/Ducourthial J. Claude) - (Grégoire Yoann/Chasseng Michel) - (Finet Pascal/Delarbeyrette René) - (Sanvoisin Michel/ Chenevat Christian) - (Dagnière David/Winstertein David).

 

Après une première partie plutôt favorable à nos couleurs, cinq équipes goutaient la joie de la victoire et deux, l'amertume de la défaite, dont celle de deux des "tétaux" de Vichy qui avait bien du mal à chasser leurs "vieux démons", n'est-ce pas Michel & Christian !.....

 

La 2ème partie offrait des duels fratricides et spectaculaires dont sortaient vainqueurs la famille Ducouthial et les équipes "Finet" & "Dagniere", et ce malgré la bonne résistance de "Tintin" & "Kalou" en l'occurence. En complémentaire, l'équipe "Sanvoisin", enfin retrouvée, passait ce tour, certainement grâce à l'excellent accueil et au trés bon repas servi par le restaurant "Chez Mimi".

 

L'après-midi voyait les victoires, dans le principal, de l'équipe "Dagnière", sur l'équipe "Finet", les tirs de "David le pétanqueur" n'y étant pas étrangers, et malgré une trés bonne résistance sur l'équipe "Famille Ducourthial", le "papé", après un trés bon début,  faiblissait quelque peu, en fin de partie.

 

En complémentaire, une ambiance sereine permettait à l'équipe "Sanvoisin" de passer ce tour, et l'équipe "Monneyron" faisait de même en consolante.

 

En demi-finales, les trois équipes commentryennes otenaient leur billet pour les finales.

 

L'équipe "Monneyron", après une partie sérieuse, s'octroyait la victoire en consolante au détriment d'une valeureuse paire composée de "La Crevette" associé à cette occasion à Serge Lafond.

 

Il en était de même en complémentaire, ou Michel Sanvoisin, enfin tireur, emmenait son Président à la victoire sur la trés bonne équipe nérisienne, composée de Paul Lagoutte et du "fils Rabette", des habitués à ce niveau de compétition.

 

La tombée de la nuit accueillait la Finale du principal qui opposait l'équipe "Dagnière" à la remarquable paire Domératoise, composée de Thierry Leroy et Jérome Lotte (Bidoch 03 pour les initiés du Web !...).

 

Après le traditionnel jet de but présidentiel de Didier Dumontet, vainqueur déjà de nombreux concours, la paire domératoise s'imposait au finish, sous les yeux attentifs et admiratifs, de leurs présidents respectifs, Jean Claude Sastre et Christian Chenevat.

 

Il convient de souligner que cette partie a pu, malgré l'horaire tardif, se terminer dans d'excellentes conditions, grâce à l'éclairage artificiel des feux de croisement, du camion de Michel Guyonnet, positionné, pour cette occasion sur les cours !.....

 

Comme quoi, la solidarité est toujours présente dans le Club de Désertines, et le Gas-oil certainement moins cher qu'à Domérat ou Commentry !....

 

En tout cas, un grand merci, à l'équipe de Didier Dumontet, qui grâce à la qualité de leur accueil, nous a fait passer, le temps aidant, une excellente journée.

 

Nous reviendrons avec beaucoup de plaisir.

 

Les équipes commentryennes

 

 

Les finalistes du Principal

 

 

Les vainqueurs du Complémentaire

 

 

Les vainqueurs de la Consolante

 

De gauche a droite : Winterstein David, Dagniere David (USPC), Dumontet Didier, Président de la boule biachette,  Leroy Thierry, Lotte Jérome (Domérat).


Découvrez Rico Sanchez!


08/09/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres