U.S.P. COMMENTRYENNE BOULES LYONNAISES

U.S.P. COMMENTRYENNE     BOULES LYONNAISES

Le mot du Président de Septembre 09

Le mot du Président

 

 

SEPTEMBRE 2009

 

 

 

Une nouvelle saison commence !!!!

 

 

La saison 2009-2010 commence avec la distribution des nouvelles licences, la compétition des A.S. et la réunion du C.B.D.A (Comite Bouliste de l'Allier)

 

 

Pour les licences, Michel CHASSENG a bien oeuvré, il ne lui reste que quelques retardataires, le nombre de licenciés est stable (identique à l'an dernier 42 licenciés)

 

1 - National

13 - 3ème division

28 - 4ème division

 

 

5 nouveaux jeunes joueurs à qui je souhaite la bienvenue dans notre Club et une longue et fructueuse carrière bouliste.

 

 

La compétition des A.S. (Championnat Départemental) vient de commencer et déjà de bons résultats sont à noter.

 

 

L'équipe 3 coachée par Michel CHASSENG dit "TINTIN" a remporté la rencontre les opposant à Domérat 1 à Commentry

 

 

Belle performance pour cette équipe composée de 3 nouveaux joueurs qui se sont bien intégrés dans le collectif.

 

 

L'équipe 2 de Pascal FINET est allée faire un beau résultat à Domérat. Difficile, mais victoire sur le fil contre Domérat 2.

 

 

L'équipe 1 recevait Bourbon l'Archambault. Les joueurs de Bourbon ne s'adaptèrent pas aux terrains et la sanction a été lourde, par contre nous avons fait match nul sur la choucroute préparée par notre chef Jacky MIDON et je ne vous parle pas de la tarte aux pommes.........un délice !!!!

 

 

La prochaine rencontre des A.S.  voit la participation de nos 3 équipes, mais nous en reparlerons le mois prochain.

 

 

Le dernier week-end du mois de septembre avait lieu la réunion du CBDA à Saligny sur Roudon. Pascal Finet et Alain WINGDICK qui nous représentaient ont passé une bonne journée (longue).

 

 

Suite aux commentaires de nos deux dirigeants, je suis navré de constater que la Fédération Française de Boules Lyonnaises n'entende pas aider les petits clubs. L'augmentation du prix des licences et plus aucune indemnisation pour les Championnats de France en sont la preuve.

 

 

Quand je vois que cette année, le coût de la participation aux Championnats de France de notre quadrette sur 3 jours revient à 1200 € et qu'avec la subvention de la Fédération Française de Boules Lyonnaises, du CBDA et de la Ville de COMMENTRY nous couvrons un peu plus de la moitié des frais, je vois mal comment nous pourrons financièrement assumer cette saison si 3 ou 4 équipes (Tête à Tête, doublette, quadrette) devaient se qualifier.

 

 

Le cas échéant, nous devrons improviser (moins de participations aux concours, aucune inscription aux A.S.) ou trouver de nouveaux sponsorts, ce qui me paraît dificile en cette période de crise.

 

 

Pourquoi aujourd'hui, ne doit-on pas encourager et aider les sportifs à concrétiser leur rêve sous prétexte que leur club n'en a pas les moyens financiers ?

 

 

Malgré tout, nous avons à coeur cette année de faire encore mieux que la saison passée. En effet, notre participation aux Championnats de France nous a laissé un goût de "reviens-y"

 

 

Ensemble, nos y mettrons tout notre coeur.

 

 

DERNIERE MINUTE : PARLONS BOULODROME

 

 

Pour essayer de faire avancer les choses un peu plus vite, j'ai pris contact avec le Président du Club de Pétanque de COMMENTRY et nous avons organisé une réunion constructive au cours de laquelle nous sommes tombés d'accord sur le projet que Claude RIBOULET m'avait présenté au mois d'Avril.

 

 

Nous avons pris rendez-vous avec lui semaine 41 et j'espère fortement qu'il va nous annoncer de bonnes nouvelles. Je vous en parlerai le mois prochain.

 

 

Nous organisons le Vendredi 30 octobre prochain à 19 h au Local du Champ de Foire, une petite réception pour nos membres sympathisants et nos sponsorts pour les remercier de leur générosité et de leur soutien et leur rappeler que leurs dons sont très importants pour notre petit club. J'espère qu'ils viendront nombreux car notre ami Jacky va nous préparer quelques petits gâteaux et amuse-gueules dont il a le secret, le tout accompagné d'un petit verre de l'amitié.

 

 

Le Président

 

René DELARBEYRETTE

 

 

 

 

 

 

 

 



04/10/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres