U.S.P. COMMENTRYENNE BOULES LYONNAISES

U.S.P. COMMENTRYENNE     BOULES LYONNAISES

LE MOT DU VICE PRESIDENT JUIN 2009

 

                                                              

 

 

 

LE MOT DU VICE PRESIDENT

 

 

JUIN 2009
*-*-*-*

 

 

Dans son dernier message d'encouragement à ses joueurs, Christian avait dit :

 

 

 

"ALLONS AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE"

 

Eh bien, ils l'ont fait !!!

 

 

 

 

Ce mois de Juin a été riche en résultats dans les différents Championnats Régionaux.

 

 

Beaucoup d'équipes Commentryennes sont présentes sur tous les concours réalisant de belles performances notamment celles de David DAGNIERE et Yohan GREGOIRE demi-finalistes aux  Doublettes de MOULINS, l'équipe FINET-LE BAIL-LIMOGES-BERGER-SANVOISIN qui échouait en finale du complémentaire à ST POURCAIN.

 

 

 

UN FAIT MARQUANT : la 2ème victoire de Didier VELUT associé à Gérard LIMOGES vainqueur aux  Doublettes de La SAGEM contre une redoutable équipe Domératoise (DESFORGES).

 

 

 

 

DEUX CONCOURS, DEUX VICTOIRES !!

 

 

 

 

Je pense que le nouveau venu aux Boules Lyonnaises va être très plébiscité pour les concours à venir. On va se l'arracher !

 

 

David DAGNIERE et Yohan GREGOIRE, toujours à la pointe du combat, perdent en finale du 32 Doublettes toutes divisions contre Thierry LEROY et Jérôme LOTTE les Domératois, maîtres sur leur terre.

 

 

 

Notre 16 Quadrettes affichait complet et se déroulait dans une ambiance conviviale et des conditions climatiques idéales pour disputer notre sport. L'équipe LOMBARD (Paray le Monial) l'emportait sur Alain ROUSSE de Vichy qui s'était fait des frayeurs en 1/2 finale. Menée 10 à 0 contre l'équipe Commentryenne Y. GREGOIRE, P. MONNEYRON, D. DAGNIERE et Y. MARCHAND, les jeunes Commentryens pensaient trop vite à la victoire et prenait une "Fanny à l'envers". Ce qui veut bien dire qu'une partie de boules n'est jamais finie tant que le 11ème point n'est pas affiché !

 

 

 

Les 3 équipes qualifiées pour les Championnats d'Auvergne Doublettes prenaient la route du Mont Dore. L'équipe de 3ème division déchantait rapidement ne pouvant reproduire leur jeu pratiqué lors des Championnats de l'Allier. En 4ème division, l'équipe COGNET-BOUGEROL ne pouvait sortir de poules malgré de belles parties. Tous les espoirs étaient fondés sur la 2ème équipe LIMOGES-VELUT-WINTERSTEIN qui jouait une partie qualificative pour les Championnats de France mais ne pouvait s'imposer contre une équipe en "état de grâce". Grosse déception dans le clan Commentryen !!! Au vu des équipes qui se sont qualifiées, cela prouve bien que nous avions notre place dans le dernier carré mais il nous faudrait reproduire notre jeu au bon moment et le manque de "métier" s'est fait sentir. Ce fut tout de même une belle expérience ....

 

 

 

Les 20 et 21 juin s'annonçaient comme deux grandes journées. Il ne fallait pas décevoir au niveau de l'organisation. La solidarité qui nous anime depuis début MAI a permis le bon déroulement de ces deux journées. Je n'ai eu que des félicitations au niveau de l'organisation, de la qualité des terrains, des repas concoctés par Jacky avec son traditionnel "coup de patte", de la convivialité que nous avons su dégager. Félicitations au personnel de la buvette avec la participation de 3 charmantes dames. A reproduire !!!

 

 

 

J'ai fait la remarque suivante : Quand tout le monde veut bien participer, tout devient bien plus facile.

 

 

Trois équipes Commentryennes participaient à ces Championnats de l'Allier. L'équipe de 4ème division FENOYER-DUCOURTHIAL J.C., DA SILVA-BOUGEROL ne sortait pas de poules malgré de belles parties.

 

 

En 3ème division, l'équipe LE BAIL-LIMOGES-FINET-SANVOISIN-BERGER réalisait un sans faute le matin en pratiquant un très beau jeu mais faisait une petite erreur en1/2 finale en laissant un but de 6 à EVANDILOFF, ça ne pardonne pas !!!
Et comme toutes les bonnes choses n'arrivent pas seules, la "cerise sur le gâteau" nous a été offerte par la jeune équipe Commentryenne D. DAGNIERE, P. MONNEYRON, Y. GREGOIRE, J. DA COSTA et D. WINTERSTEIN qui battait en finale l'équipe très expérimentée EVANDILOFF de VICHY devant un nombreux public tout à la cause des Commentryens.

 

 

La joie éclatait dans le clan Commentryen, les larmes coulaient, je n'avais jamais vu autant de spectateurs heureux autour de notre boulodrome. Quel bonheur!!!

 

 

Après la victoire, ce petit rassemblement intime dans le local pour dédier cette qualification à CHRISTIAN qui avait tant oeuvré pour l'organisation de ces deux journées et qui espérait fêter en même temps ses 60 ans qu'il aurait eu ce 21 juin, confirme l'esprit de groupe et de solidarité qu'il avait su insufler dans ce Club avec sa gentillesse, sa diplomatie et son humilité.
Ces deux journées resteront gravées dans ma mémoire et comme il l'avait dit :

 

 

 

"ALLONS AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE"

 

 

 

 


Cette victoire ouvre donc les portes des Championnat de France qui se dérouleront les  10 -11 et 12 juillet prochain à VILLEFRANCHE SUR SAÔNE et comme vous n'avez rien à perdre et que ce n'est que du BONHEUR, lâchez vous et faites nous plaisir !!!

 

 

Pour finir ce mois de Juin, l'équipe LE BAIL-DAGNIERE a fait un très bon parcours avant de perdre en 1/4 finale du 64 Doublettes de MOULINS après des parties disputées contre des équipes de Nationaux.

 

 

En 1/2 finale du Complémentaire à MOULINS, 2 équipes Commentryennes se rencontraient et l'équipe FINET-LIMOGES se qualifiait pour la finale mais laissait échapper la victoire au profit de l'équipe FRISOT de Moulins. Je remarque que 5 équipes Commentryennes avaient fait le déplacement à Moulins avec 3 bons résultats à la fin de la journée.

 

 

 

Je note la présence de David DAGNIERE dans les derniers carrés de tous les tournois depuis 2 mois. Pas étonnant qu'il aille disputer les Championnats de France Quadrettes et les Championnats de France en tête à tête qui se dérouleront à DARDILLY (Lyon) les 18 et 19 Juillet prochain. Tous les espoirs sont permis !!! Lui qui voulait mettre sa carrière de Bouliste entre parenthèse pour se consacrer à une autre de ses passions  LE POKER dans laquelle il excelle également......il faut qu'il atteigne le sommet avant !!!

 

 

 

Et M........... LES PETITS  !!!

 

 

 

 

Tous ces bons résultats me laissent à penser que nous sommes sur la bonne voie qui nous avait été tracée et que nous nous devons de continuer pour la pérénnité et la grandeur de notre Club.

 

 

Nous avons encore deux petits efforts à faire au niveau organisation le 11 juillet et le 8 août. Je pense pouvoir compter sur la bonne volonté de mes troupes.

 

 

 

 

MERCI

 

 

 

René



04/07/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres