U.S.P. COMMENTRYENNE BOULES LYONNAISES

U.S.P. COMMENTRYENNE     BOULES LYONNAISES

Mois d'Avril 2009

 

 

Le Mot du Président

 

 

EN AVRIL, DECOUVRONS NOUS D'UN FIL !...

 

 

 

Un  joueur de notre club affirmait récemment, " j'attends avec impatience, le prochain "mot du Président", car, à mon avis, il va avoir du grain à moudre " !

 

Effectivement, la qualification de notre équipe 1, pour les poules finales des Championnats AS, celle de l'équipe 2 pour la Coupe de l'Allier lien, ainsi que les titres de Champions de l'Allier acquis en simple et en double lien  lien sont venus enrichir le palmarès et confirmer, ainsi, le bon début de saison de nos couleurs.

 

Mais, pour essayer de poursuivre cette belle série, il nous faut garder " les pieds sur terre " et éviter de penser que tout sera, dorénavant, acquis et donc, forcément plus facile !.... le chemin restant à parcourir est très long et demandera, encore, beaucoup d'autres efforts !...

 

J'en veux pour preuve, les résultats obtenus par nos 3 équipes inscrites au récent concours de Néris les Bains. Ce concours, jouissant d'une bonne renommée, attire tous les ans les meilleures quadrettes régionales.

 

Mise à part la participation de l'équipe de Pat, au stade des 1/2 finales du complémentaire, nos joueurs, dont nos récents champions, n'ont pas eu l'occasion de se mettre en évidence !.. Et c'est, sans surprises, que les équipes de "nationale", (Domérat, Néris les Bains, Bourges, Clermont Frd, Beauséjour, etc...) se sont retrouvées, comme d'habitude, dans les derniers carrés pour y disputer la victoire finale.

 

Il nous faut donc, maintenant, suivre le chemin indiqué et traçé par ces équipes. Certes, le potentiel existe et l'écart se réduit progressivement chaque jour, alors, de grâce, ne relâchons pas nos efforts car la récompense est toute proche !...

 

Je voudrais revenir sur la crainte et le respect que nous doivent nous inspirer, nos prochains adversaires dans les compétitions AS.

 

Nous sommes loin d'avoir le passé, l'histoire et le palmarès d'un club comme Cusset que nous allons rencontrer au stade des 1/2 finales. De plus, ce club possède dans ses gènes, une véritable " culture de la victoire ", comme l'atteste son brillant parcours, l'an dernier, dans cette compétition. Alors, méfiance mais confiance, aussi, à la qualité, l'enthousiasme et l'envie de vaincre de notre jeune équipe commentryenne.

 

Certains attribuent trot facilement, l'étiquette de favoris à notre équipe 2, dans sa confrontation avec nos "amis biachets" pour le compte de la coupe de l'Allier.

 

Là encore, soyons surs, que Didier trouvera les mots pour motiver ses troupes et que de ce fait, rien ne sera facile !...

 

Le mois de mai verra la participation de nos Champions de l'Allier aux prochains Championnats d'Auvergne et cela mérite bien un petit mot d'encouragement lien

 

Je terminerai par l'évolution de notre site, car nous venons de franchir la barre des 5000 visiteurs !...... En moyenne, 40 visites journalières et près de 1000 consultations par mois !... pas mal, pour un sport en voie de perdition !...

 

Cette fois, on peut le dire "le train est en marche" et nous sommes sur le point de réussir aussi, le pari de la communication !.. interne et externe.

 

Quelle joie, vous nous faites, par vos mots d'encouragements et de félicitations au travers de vos commentaires ou de vos messages dans notre livre d'Or lien

 

Merci, Bruno, Marcellin, Laurent, Alain, Loïc, Christine, Sébastien, les "pousses vichyssoises" et tout les autres, car tous ces messages nous vont droit au coeur et ne peuvent que nous inciter Pat et moi-même, à continuer !..

 

 

Au fait, nous nous sommes, quelque peu découverts, en Avril !...

 

 

Le Président

Christian CHENEVAT



02/05/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres