U.S.P. COMMENTRYENNE BOULES LYONNAISES

U.S.P. COMMENTRYENNE     BOULES LYONNAISES

Mois de Février 2009

 

 

 

Le Mot du Président

 

 

TOUS ENSEMBLE !.....

 

 

Sur le plan sportif, pas grand chose à dire sur le mois qui vient de se terminer.

 

Signalons toutefois, nos participations aux concours de Bellerive lien , et celui de Saint Yorre  lien , avec des résultats, pour le moins, mitigés.

 

Cette inactivité forcée n'est pas sans conséquences sur le moral "des troupes" et ce malgré quelques parties d'entraînement, les Mercredi, dans le boulodrome de Domérat ou l'équipe de Jean Claude Sastre nous réserve, toujours un excellent accueil.

 

Certes, les plus fidèles se retrouvent quotidiennement dans nos locaux ou les parties de cartes sont souvent très disputées !.... mais est-ce bien là, la finalité du projet mis en place pour notre Club ?.....

 

Pendant cette période, pour le moins difficile, il me semble encore plus, indispensable de rappeler un certain nombre de règles à respecter pour le bon fonctionnement de notre association.

 

Comme toute communauté, notre groupe est composé d'individus de caractère, de tempérament  et de personnalité différentes.

 

Face à ce constat, il y a deux alternatives :

 

- soit, laisser chacun, livré à lui-même et ce sans but précis, en sachant pertinemment que les plus fortes personnalités chercherons à s'imposer... au détriment des autres !... et du Club !...

 

- soit, essayer, autour d'un projet, de rassembler toutes ces forces vives pour former une seule et même équipe, solidaire et unie pour atteindre les objectifs fixés.

 

Si, comme moi, vous optez pour la deuxième solution, sachez qu'il est toujours plus facile et rapide de détruire, que long et difficile de construire durablement.

 

Pour partager l'envie d'être ensemble, exploitez les qualités de chacun et laissez de coté leurs défauts, soyez toujours à l'écoute et apportez des réponses aux interrogations et respectez leurs choix !.....

 

Certains spécialistes vous diront qu'il faut suivre une formation en "relations humaines" pour appliquer ces principes et, de ce fait, réussir !...

 

Et s'il suffisait, tout simplement, d'avoir envie de communiquer !.... en partageant en commun, aussi bien les défaites que les victoires !.... et les bons et mauvais moments !...

 

Le prix à payer n'est pas très onéreux, il suffit simplement de le vouloir !...

 

Alain a pris un an de plus, allez lui souhaiter son anniversaire lien

 

Faites nous part de vos remarques sur notre Livre d'Or lien

 

Je terminerais en adressant toutes mes félicitations aux joueurs et à leur "coach", pour la brillante qualification de l'équipe 1 dans les compétitions ASlien , en espérant que je pourrais faire de même pour l'équipe 2, le mois prochain.

 

Je n'oublie pas, non plus les joueurs de l'équipe 3, qui malgré leur élimination, redresseront certainement la tête en Coupe de l'Allier.

 

Les Fédéraux approchent, n'oubliez pas de vous inscrire avant le 20 mars prochain, sur les fiches prévues à cet effet, situées dans les bureaux.

 

Allez courage, les beaux jours et le boulodrome arrivent et nous allons réussir .....

 

 

TOUS ENSEMBLE !.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Découvrez Star Academy 2!


07/03/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres