U.S.P. COMMENTRYENNE BOULES LYONNAISES

U.S.P. COMMENTRYENNE     BOULES LYONNAISES

Mois de Mai 2009

 

 

                       LE MOT DU VICE-PRESIDENT

 

 

 

Un grand malheur a plongé notre club dans une infinie tristesse .....

 

 

La disparition brutale de notre président Christian qui avait lancé un grand projet et nourrissait de grandes ambitions pour le club.

 

Le plus grand hommage que nous puissions lui rendre c'est de continuer, en fonction de nos moyens, la voie qu'il avait ouverte et pour laquelle il s'investissait tant. Il était pour tous un ami, un confident, une oreille prête à tout entendre, pour moi, c'était beaucoup plus.........de par notre parenté. En bref, c'était un grand "MONSIEUR" comme on en rencontre peu dans une vie !!!

 

 

Il nous faut conserver cet esprit "bouliste" qu'il évoquait souvent, garder cette envie de gagner en respectant nos adversaires et surtout sauvegarder cette convivialité et cette diplomatie qui lui allaient si bien.

 

 

Je crois que, déjà, les structures qu'il avait mises en place commencent à porter leurs fruits :

 

- Un titre de champion de l'Allier et d'Auvergne en simple.

- Un titre de champion de l'Allier en double 3 ème division.

- Un titre de champion et de vice-champion de l'Allier en double 4 ème division.

 

 

Petits regret pour le championnat des A S et la coupe de l'Allier avec les 3 èmes places des deux équipes frôlant la finale, ceux-ci s'étant déroulés sur les terrains de Néris les Bains où Christian avait jeté ses dernières boules la semaine précédente. Dure épreuve !!!!! Bien que les joueurs avaient à coeur de réaliser la "performance" pour leur Président, il faut avouer que la blessure qui les habitait était la plus forte.

 

 

De bonnes performances s'enchaînent avec :

 

- La victoire au concours 32 quadrettes de Bourbon l'Archambault remportée par l'équipe : Le Bail, Berger, Sanvoisin, Limoges, Finet.

 

- La grosse performance de l'équipe Winterstein, Velut (1er concours de boules lyonnaise) au 64 doubles de St Eloy les Mines toutes divisions, remportant la victoire sur l'équipe voisine de Néris les Bains (Lagoutte-Durin) au terme d'une finale très disputée et de haut niveau.

 

 

Ce mois de Mai aura également arraché à l'affection des siens notre ami Dédé Roux (bouliste de longue date) qui, par sa gentillesse et sa discrétion restera dans nos mémoires.

 

 

Enfin, je crois que Christian aurait commencé ce mot du président par :

 

"En MAI, fais ce qu'il te plaît.......tout en restant solidaire, respectueux et humble !!!

 

Et moi, je le termine en disant :

 

"MAI", qu'as-tu fait de nos amis boulistes ?

 

 

Pour eux, comme ils l'auraient souhaités tous les deux, continuons à rester soudés à l'écoute les uns des autres, pour faire perdurer une oeuvre si bien commencée qu'il nous faut faire vivre.

 

 

TOUS ENSEMBLE

 

Réalisons ce rêve pour lequel il vivait et qu'il avait si bien exprimé lors de son dernier message d'encouragement pour ses joueurs avec ses mots à lui, qui lui venaient du fond du coeur.

 

 

 

ALLONS AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE !!!!!!



14/10/2017
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres