U.S.P. COMMENTRYENNE BOULES LYONNAISES

U.S.P. COMMENTRYENNE     BOULES LYONNAISES

Moulins 16 quadrettes 9 novembre 2008 - résultats

 

UN COMPLEMENTAIRE POUR COMMENCER LA SAISON !......

 

 

Le club des "Boules Sportives Moulinoises" organisait Dimance 9 novembre dernier son premier concours 16 quadrettes dans son boulodrome couvert.

 

Une équipe commentryenne était inscrite à ce concours qui se déroulait sur toute la journée.

 

Composée de Alain Wingdick, Bernard Ganiec, des frères Ducourthial et de Christian Chenevat, la quadrette de l'USPC avait le redoutable honneur de rencontrer, dès la première partie, le quatuor vichyssois "Bielli", futur vainqueur du tournoi.

 

Les commentryens, après un bon début de partie, aux points principalement, menaient 6 à 0, et dans l'équipe adverse, "Chauchot" commençait à douter !...

 

Ayant décidé, à ce moment de "tourner", notamment en pointeur en premier, l'équipe vichyssoise retrouvait alors son bon niveau de jeu pour revenir au score.

 

Une légère baisse de régime aux points et une déficience au tir sur quelques mènes importantes et Commentry devait s'incliner 11 à 6 et participer, de ce fait, au concours complémentaire.

 

La deuxième partie, avant le repas, sur un terrain pourtant difficile et grâce à Alain précis à l'appoint, voyait les commentryens s'imposer 11 à 3 devant une valeureuse équipe de Neuilly le Réal.

 

Après le repas servi sur place, notre équipe était oposée, pour le compte des demi-finales à une équipe de Bourbon l'Archambault. Continuant sur leur lancée, les pointeurs commentryens prirent le dessus, il est vrai bien aidés, cette fois, par des tirs plus précis, " n'est-ce pas Benoit !...", ce qui permettait à l'équipe de l'USPC de l'emporter, au temps, sans être vraiment inquiétée.

 

La finale proposait une nouvelle confrontation avec la deuxième équipe de Bourbon l'Archambault, ces derniers ayant éliminés Domérat en demi-finale.

 

Une mise en route plus laborieuse et l'équipe bourbonnaise, bien aidée, il est vrai, par l'apport d'un excellent tireur de Vichy, ( il se reconnaitra !...) prenait le dessus en début de partie.

 

Les pointeurs commentryens retrouvant leur niveau et grâce à un tir ( eh oui !..) d'Alain suivi d'un point assurant le gain de la mène, l'équipe de l'USPC retrouvait des couleurs et l'emportait finalement 11 à 5.

 

Un bon début de saison donc, pour les couleurs commentryennes, qui ne peut qu'encourager Bernard à ne pas mettre " ses boules dans le placard " comme il l'envisageait, sous le coup de la déception, en fin de journée !.......

 

 

Benoit Ducouthial

 

 

Jean Claude Ducouthial, remplaçant

 

 

Alain Wingdick, régulier

 

 

Christian Chenevat

 

 

Bernard Ganiec, pas de placard !...

 <


Découvrez Début de Soirée!


11/11/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres