U.S.P. COMMENTRYENNE BOULES LYONNAISES

U.S.P. COMMENTRYENNE     BOULES LYONNAISES

Neris les bains 16 quadrette 23 août 2008 : résultats

   

 

 

CHENE... VAT et gagne

 

C'est dans le magnifique cadre du parc des arènes, que se disputait le 16 quadrettes de La Boule Nérisienne.

 Même si son Président Philippe Vékeman était en vacance, on pouvait compter sur Gilles Rabette et son équipe pour tenir la boutique.

Le quatuor Commentryen était composé de : Christian Chenevat- Delarbeyrette René- Sanvoisin Michel, associé pour l'occasion au Malicornois Alain Camus.

Après deux parties sans encombre, la demi-finale se disputait contre Giroux de St Pourçain.

 

La première mène est manquée, 0-4. La deuxième met en évidence Bruno Lapendry, deux frappes dont un carreau, René gagne le point à sa dernière boule, il reste cinq munitions pour la fapper et un boulevard pour additionner, hélas pour les St Pourçinois, cinq trous, et 1-4 à la fin de la mène. Le terrain est difficile et le jeu produit est de qualité moyenne, toujours est-il qu'après 1h45 de jeu, le score est de 9 à 6 pour l'équipe Chenevat. La dernière mène est a l'avantage de Commentry, mais le tireur en second de St Pourçain annule. On rejoue. Et encore une fois les pointeurs de L'USPC prennent le dessus et après un choix tactique discutable de l'équipe de St Pourçain, les Commentryens s'imposent 10 à 7.

 

Dans l'autre demi finale, les Domératois prenaient le meilleur sur l'équipe locale, Barrier, 11 à 7.

 

Place a la finale, les Domératois alignent : Franck Muglia - André Désforges dit "nanard"- Guillaume Lotte et le futur Commentryen Pascal Finet (des clients serieux). Les Joueurs de L'USPC entament mieux cette finale, Christian prend le dessus sur Pascal à l'appoint, Franck a quelque raté au tir et malgré les belles reprises de Guillaume et de "Nanard" (toujours présent), les Commentryens mènent 7 à 3. Hélas la passe suivante Christian et Michel se perdent, René manque au tir. Il reste deux boules à Alain pour fermer le jeu, il s'égare et laisse ainsi une belle occasion aux Domératois pour additionner. La sanction est immédiate, plus 5 au compteur,7 à 8. Les Domératois continuent leur marche en avant, une belle mène de Pascal, une frappe de Franck, superbe reprise de Guillaume et les Domératois ont quatre boules pour rajouter deux points pour la gagne. Mais cette fois les Commentryens ont fermé la baraque, Nanard en glisse un premier , 10 par terre, deux boules en main pour la gagne, André et Franck restent court, 7 à 10. Quand on a la gagne il faut la saisir et une fois de plus le vieil adage va se confirmer, la dernière mène est complètement manquée par Domérat. Michel a le point, Alain vient pousser une boule adverse et par la même occasion se donne trois points. Alain a la victoire en main et ne la laisse pas passer, il glisse le onzième et dernier point de cette finale.

 

Félicitation aux acteurs de cette partie, car au-delà du résultat, il faut noter que cette finale fut disputée par des gentlemen de la Boule Lyonnaise.

Cela fait plaisir d'assister à une partie où les boulistes jouent, bien sur pour gagner, mais en gardant à l'esprit les valeurs que sont le respect et l'amitié, qualités essentielles de notre sport.

 

Les récompenses furent remises par le secrétaire Gilles Rabette.

Il n'est pas d'hiver sans neige, de printemps sans soleil et joie sans être partagée et c'est autour du verre de l'amitié (on sait reçevoir à Néris Les Bains) que Domératois, Nerisiens et Commentryens terminaient le concours de la Boule Nérisienne.

Merçi à tous et à bientôt.

 

De gauche a droite : Desforges "nanard", Finet Pascal, Lotte Guillaume, Muglia Franck, Delarbeyrette René, Chenevat Christian, Sanvoisin Michel, Camus Alain.

 

       

                   Les Domératois cherchent la bonne tactique !...            


Découvrez Génération 80!


22/08/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres