U.S.P. COMMENTRYENNE BOULES LYONNAISES

U.S.P. COMMENTRYENNE     BOULES LYONNAISES

Néris les bains - USPC 3 - 27/9/08

 

 

 

NERIS, MAITRES SUR LEUR TERRE !.....

 

C'est à Néris les Bains que l'équipe 3 disputait, Samedi dernier, le deuxième tour du championnat des clubs.

 

1 er  TOUR :  DEBUT PROMETTEUR

 

Le double (Ursillo-Cognet) s'imposait 11 à 4. Une belle partie à l'appoint de Jean-François, bien secondé par Giovani, (un but pour 4 et un carreau à la gagne).

La quadrette (Ducourthial-Da Silva-Chasseng-Murat) affrontait le quatuor (Lagoutte-Rabette Fred-Gracia-Bougerol). A signaler le retour de "bebert" Bougerol aprés 5 années d'absence, nous lui souhaitons un bon retour dans le monde bouliste. 5 à 0 pour les joueurs de L'USPC, ces derniers jouent leurs 8 boules sur une. Françis fait un bouchon à la dernière, le but fait 6, Fred s'élance et frappe sa boule. Quatre trous supplémentaires pour les Nérisiens, les Commentryens ont 6 points par terre, les locaux ne rentrent pas au point et laissent la gagne aux joueurs de l'USPC, incroyable !.... Belle partie des 4 Commentryens, à noter la belle performance de Jean Claude au tir.

En simple, Jean-Luc Gourbeix avait la lourde tache de croiser le fer contre le redoutable Philippe Redon (ce dernier heureux papa depuis 15 jours, felicitations aux parents Philippe et Marjorie et gros bisous à Aisline) . Le mano à mano tourna à l'avantage du joueur de la cité thermale 11 à 6.

 

 

2ème TOUR :  DES EPREUVES... EPROUVANTES

 

Zéro, c'est le nombre de point pris dans les épreuves. Au point, trois défaites sur le score de 3 à 4. Au tir l'écart etait plus important : 1 à 6 / 3 à 5 / 2 à 4.

 

La boule Nérisienne mène sur le score de 8 à 5

 

3ème TOUR : LES NERISIENS ENFONCENT LE CLOU !...

 

En tête a tête, Philippe Redon prenait le meilleur sur  Jean Luc Gourbeix 11 à 4. Jean-Luc n'a pas trouvé le jeu, gageons qu' il prouvera sa valeur lors d'une prochaine rencontre.

 

Le double s'inclinait, de justesse, 11 à 10.

La quadrette, aprés un bon début (4 à 0), s'écroulait sous le "feu" de Fred Rabette (4 frappes consécutives dont un but) et grace au point preçis de "Bebert" (toujours aussi accrocheur).

 

 La boule Nérisienne s'impose finalement 15 à 5.

 

Félicitation aux Nérisiens, ils étaient plus forts. Il "restera" à l'équipe 3 de gagner les deux dernières rencontres et espèrer une issue favorable du croisement des autres matchs.

 

La soirée se termina au café "du bon coin", comme d'habitude l'accueil et la réception d'aprés match fut parfaite. Merci à Philippe Vékeman le président Nérisien ainsi qu'à toute son équipe. Nous vous attendons au champ de foire pour la revanche et pour partager, avec vous, ces trés bons  moments sportifs et conviviaux.

 

 

L'équipe 3 sous la conduite du capitaine Michel Chasseng dit "tintin" (en haut à droite)

De gauche à droite, en haut : URSILLO, MURAT, DA SILVA, COGNET

en bas, GOURBEIX, GUILLOT (debout), DUCOURTHIAL

 

 

Les Nérisiens

 

 

Pas de privilèges à Néris, on peut être en division Nationale et Président, on met la main à la pâte !....

 

 

 

Jean-François a le sourire... Si, si, mais chez lui, tout est interieur !...

 

 

 

"Bebert" est de retour

 

 

Les Nerisiens en pleine méditation sous l'oeil vigilant de Gilles RABETTE et Paul LAGOUTTE

 

SPORTEZ VOUS BIEN !



28/09/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres