U.S.P. COMMENTRYENNE BOULES LYONNAISES

U.S.P. COMMENTRYENNE     BOULES LYONNAISES

Nos équipes sont qualifiées !...

 

DES QUALIFICATIONS ACQUISES DE HAUTE LUTTE !....

 

 

Samedi 28 mars dernier, nos 2 équipes en lice avaient de sacrés challenges à relever.

 

En effet, à Yzeure, en 1/8ème de finale des AS, l'équipe 1 de l'USPC affrontait la redoutable équipe de Vichy 3, tandis qu'à Neuilly le Réal, l'équipe 3 était elle, confrontée à celle de Beauséjour.

 

 

Qualification de l'équipe 1 !...

 

 

Face à une équipe vichyssoise composée de jeunes talentueux bien encadrés par des joueurs chevronnés, n'est-ce pas Messieurs Chauchot & Piotte notamment, l'équipe commentryenne n'avait pas une tâche facile.

 

A la fin des premières parties, un score équilibré puisque l'USPC menait 4 points à 3.

 

En tête à tête, après une partie de qualité, Yohann Grégoire l'emportait sur un excellent joueur vichyssois et la doublette composée de Pascal Monneyron et David Winstertein faisait de même, malgré une bonne résistance du double vichyssois.

 

Par contre, la quadrette, en manque de cohésion et de précision à l'appoint, subissait la loi de la quadrette vichyssoise.

 

Des concours bien médiocres voyaient les vichyssois prendre l'avantage sur les commentryens sur un score de 7.5 à 5.5 points.

 

En effet, au tir, pourtant un des points forts de l'équipe de l'USPC, seul Yohann Grégoire remportait son épreuve, Michael Berger et David Winstertein devant s'incliner devant la "force de frappe" vichyssoise.

 

Pas mieux aux points ou Pascal Monneyron et David Dagnière devaient s'incliner alors que Denis Fenoyer apportait le 1/2 point du match nul.

 

Pas de droit à l'erreur, pour les commentryens qui se devaient de remporter aux moins 2 parties, dont la quadrette, pour se qualifier.

 

Yohann Grégoire, maintenu en tête à tête, et malgré une bonne resistance, devait finalement s'incliner devant le même joueur vichyssois, au terme d'une partie de qualité.

 

Les chances commentryennes s'amoindrissaient, mais la surprise venait de la doublette commentryenne composée de Denis Fenoyer et Benoit Ducourthial qui l'emportait, relativement facilement, face au double vichyssois.

 

La qualification était alors entre les mains de la quadrette, ou l'équipe commentryenne avait fondé tout ses espoirs !...

 

Associant l'expérience avec Patrick Le Bail, la régularité aux points avec Pascal Monneyron, l'adresse avec Michael Berger et la rage de vaincre de David Winstertein, la cohésion de l'équipe permettait de prendre le meilleur sur un quatuor vichyssois désorienté et quelque peu en retrait !... offrant ainsi la qualification de l'équipe de l'USPC sur un score final étriqué de 10.5 à 9.5 points.

 

Bravo aux joueurs et à leur coach "Ballut" qui a malgré les difficultés,  su mener son équipe à la victoire.

 

Souhaitons leur, maintenant bonne chance pour les 1/4 de finale qui auront lieu à Bourbon contre l'équipe de l'ESB du Sichon chère à François Frobert et Jean Louis Tixier.

 

 

 

 

 

 

Et de l'équipe 3 !....

 

 

Malgré un début difficile, l'équipe drivée par "Tintin" a su trouver les ressources nécessaires pour arracher sa qualification face à une valeureuse équipe de Beauséjour.

 

En premières parties, Jean Claude Ducourthial perdait son tête à tête, imité en cela par la doublette pourtant composée de Jean François Cognet et Giovanni Ursillo.

 

Heureusement, la quadrette emmenée par "Tintin" et composée de Jean Sébastien Bougerol, Alain Murat, Francisco Da Silva et Jean Luc Gourbeix, avait le bon goût de l'emporter, limitant ainsi le score de 3 à 4 points.

 

Des concours mieux négociés et l'équipe commentryenne rétablissait l'équilibre à 6.5 à 6.5 points avant les ultimes épreuves.

 

Jean Claude, cette fois remportait son tête à tête permettant, ainsi, à l'équipe commentryenne de prendre l'avantage.

 

Hélas, la même doublette commentryenne, sur des terrains vraiment pas à leur convenance, devait, une nouvelle fois s'incliner, laissant ainsi, le sort de la rencontre entre les mains de la quadrette.

 

Cette dernière justifiait la confiance placée en elle et l'emportait, non sans avoir rencontré une bonne résistance du quatuor de Beauséjour.

 

Notre équipe se qualifiait donc pour les 1/4 de finale de la coupe de l'Allier et rejoindra ainsi, l'équipe 2 qualifiée d'office, sur les terrains de Saligny le 11 avril prochain.

 

Le Président commentryen, présent à ces rencontres, n'a pas manqué de féliciter, joueurs et entraîneurs pour ces brillantes qualifications, avec le secret espoir de leurs participations aux poules finales qui auront lieu, en Mai prochain, chez nos amis nérisiens, qui eux aussi, ont brillamment passé ce tour qualificatif !...

 

 

CONTINUONS !.....

 

 

Pascal, précis aux points !...

 

Les jeunes pousses vichyssoises, l'avenir !... sous le regard inquiet du coach et du Président commentryens

 

Un jeune vichyssois en action !...

 

Yohann et david, attentifs !...

 

Les commentryens retrouvent la confiance !...

 

Denis, la surprise en doublette !...

 

Le style, au tir d'un jeune vichyssois !...

 

L'équilibre du jeune vichyssois !....

 

David, la rage de vaincre !....

 

Yohann, excellent en tête à tête !...

 

L'équipe 3 de l'USPC, qualifiée pour les 1/4 de finale de la Coupe de l'Allier

 


Découvrez Starmania!


29/03/2009
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres