U.S.P. COMMENTRYENNE BOULES LYONNAISES

U.S.P. COMMENTRYENNE     BOULES LYONNAISES

Qualification de l'équipe I au Championnat Régional des AS

 

 

 

 

 

QUALIFICATION DE L'EQUIPE I A MAGNET 

 

 

 

L'Equipe I se déplaçait à MAGNET pour disputer le Championnat Régional des AS 3ème et 4ème Division les 2 et 3 juin dernier qui regroupait une équipe de COUBON (LE PUY), ST FLOUR et COURNON.

 

Le samedi après-midi, sous une chaleur accablante, les Commentryens jouaient contre ST FLOUR (l'équipe la plus expérimentée puisqu'elle se qualifie régulièrement pour ces championnats.) 

 

L'équipe de Didier VELUT passait à côté de la partie et était vite menée après les parties traditionnelles et les épreuves de points et de tirs. Ils ne pouvaient combler leur retard sur les dernières parties, leur jeu n'étant pas à la hauteur pour pouvoir espérer battre ST FLOUR.

 

Une petite mise au point s'imposait et tout le monde  prit conscience que l'on pouvait rivaliser contre cette équipe de ST FLOUR. Il fallait impérativement battre COURNON le dimanche matin.

 

 

Objectif réalisé de belle manière par le clan Commentryen.

 

 

Chacun se reprit en main et tous retrouvaient leur jeu malgré un changement de terrain qui ne les avantageait pas. En effet, nous avons quitté un terrain de MAGNET recouvert par 5 cm d'eau pour évoluer au Boulodrome couvert de CUSSET sur des terrains secs.

 

Les Commentryens étaient donc qualifiés pour les barrages et attendaient la fin de la rencontre de COUBON-ST FLOUR pour renconter le perdant et jouer la qualification pour les Interrégionaux.

 

Ils rencontrèrent donc  ST FLOUR qui sortait d'une partie difficile contre COUBON et comme le niveau de jeu  des Commentryens avait progressé après les épreuves de points et de tirs, Commentry menait 15 à 11.

 

L'analyse de la première rencontre perdue contre ST FLOUR le samedi après-midi avait été bien faite et les Commentryens surent sortir vainqueurs d'une très belle manière.

 

Cette victoire les qualifiait pour les Interrégionaux qui auront lieu à NANTES les 30 juin et 1er juillet

 

 

 

                     FELICITATIONS à toute l'équipe qui a su réagir au bon moment.

 

                             

                                                                  

 

 

Avec l'organisation des AS, le club de MAGNET fêtait son 75ème anniversaire et organisait pour l'occasion un 32 doublettes toutes divisions le dimanche dans des conditions météorologiques très difficiles (pluie toute la journée!!!!)

 

L'équipe de Vétérans de Commentry perdait en finale contre l'équipe BIELLI de VICHY 11 à 9.

 

Les Commentryens étaient présents sur tous les terrains de MAGNET qui avait très bien organisé ce concours. Dommage qu'une météo désastreuse venait troubler la fête !!!!

 

 

 

QUELQUES PHOTOS DE LA QUALIFICATION

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



04/06/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres