U.S.P. COMMENTRYENNE BOULES LYONNAISES

U.S.P. COMMENTRYENNE     BOULES LYONNAISES

un peu d histoire

 

 

Le Club a vu le jour en 1937 lors de la fusion du COC (Club Ouvrier Commentryen) et du CSC (Club Sportif Commentryen). Ces deux clubs ont ainsi formé un club omnisport : l'USPC ( l'Union Sportive Populaire Commentryenne) qui comprenait des sections de football, rugby, basket, athlétisme, tennis et boules lyonnaises. Les années passent et la mémoire de nos "anciens" avec. Il est difficile de retrouver des traces des premières années . Citons parmi les personnages clés, Mr Berthiet, Président de 1942 à 1971. Mr Tripier, Secrétaire dans les mêmes années. Mr Midon jacky, Président de 1971 à 2007, Mr Mansat Simon, un des grands artisans de la réussite et de la pérennisation du club, Simon reçu la Médaille d' Or de la Fédération remise en personne par Pierre Desgouttes, Président de la FFSB. Merci à  tous ceux qui ont  participé au fil des années au bien être de notre club.

 

photo de 1951

La remise de la médaille d'or de la Fédération. De gauche a droite : Mrs Midon Jacky, Mansat Simon, Chef Christian, Secrétaire du CBR, Desgouttes Pierre, Président de la Fédération.

 

Amis lecteurs, si vous avez des informations, des photos, n'hésitez pas à me les faire parvenir. Je remercie : Dédé, Jacky, Fernand, Christian et tous les autres pour leur précieuse collaboration. Merci aussi à Didier Dumontet de la boule Biachette pour les articles de journaux.

Merci également à TRO pour son aide précieuse, à trouver des solutions pour les petits problêmes informatiques. Il saura se reconnaître !....


Découvrez Lââm!


13/06/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres