U.S.P. COMMENTRYENNE BOULES LYONNAISES

U.S.P. COMMENTRYENNE     BOULES LYONNAISES

USPC 1- Désertines - 28/02/2009

Déjà, le printemps... !

 

 

 

Un aprés-midi ensoleillé, des terrains de très bonne qualité, des spectateurs nombreux ; que demander de plus pour cette cinquième rencontre du championnat départemental des clubs, opposant l'équipe 1 de l' USPC aux joueurs de Désertines.

 

 

Après un discours bref, mais efficace, pour motiver ses troupes, du coach "ballut", les parties pouvaient commencer.

 

 

Dominique, un capitaine studieux !...

 

1er TOUR

 

SIMPLE :  Benoit  Ducourthial, auteur d'une belle partie, s'imposait face à Pouénat.

 

DOUBLE  : Pascal Monneyron et David Winstertein (dont l'association fonctionne bien) prenaient le meilleur sur la doublette Dumontet-Carrias.

 

QUADRETTE : 1h45 fut nécessaire aux forgerons pour gagner 11 à 3. Mais le score ne reflète pas la partie. Les Commentryens ont eu quelques difficultés, et si les Biachets avaient frappé les bonnes boules !... A signaler tout de même, une annulation de Michael Berger, une belle reprise et un but pour 4 de Patrick Le Bail, David Dagnière et Denis Fenoyer complétaient la quadrette.

 

 

Pat, David et Mika attendent la première boule de Denis

 

Pat à l'appoint, toujours aussi concentré !...

 

Didier, un président toujours à la hauteur !....

 

 

Denis en grande difficulté au point...

 

 

EPREUVES

 

TIR : Deux victoires un nul pour les locaux. Le président Biachet Didier Dumontet avec un bon score de 5 ne pouvait que partager les points avec David Winsterstein.

 

POINT : Deux nuls une défaite, à signaler le score de 5 à 5 pour Yohan Marchand face à Bebert Petitjean.

 

 

"Bebert", toujours présent

 

3 éme TOUR

 

 

Le troisième tour tourna rapidement à l'avantage de Commentryens.

A noter la rentré du coach Dominique en quadrette, et la résurrection de Denis à l'appoint, suite à une première partie pour le moins difficile.

 

 

Michel Guyonnet, toujours motivé !....

 

 

C'est finalement sur le score de 17 à 3 que l'USPC remportait cette rencontre, assurant, par là même, sa qualification pour le prochain tour. Même si le score peut paraitre sévère il faut noter le bon comportement des joueurs de Désertines (on ne lâche rien à la Biache).

 

La soirée se termina bien sur avec le verre de l'amitié et le non moins attendu repas, concocté comme toujours, par notre "chef " Jacky. Bien aidé par ses "apprentis" Michel Chasseng, Jean-luc Gourbeix, Alain Wingdick, et René Delarbeyrette. Encore une fois un grand MERCI à eux.

 

Alain et René dont on peut saluer le professionnalisme, alors que le troisième tour commençait, sont allés "gouter" les tartes à la frangipane pour  confirmer la qualité du dessert servi quelques heures plus tard... Il m'a tout de même semblé voir  une certaine inquiétude dans les Yeux de David Winstertein, quand nos deux compères ont rejoins la cuisine... Quel gourmand ce David !

 

Jacky dans sa nouvelle cuisine

 

Après le départ de nos amis biachets, la soirée continua dans la bonne humeur. On eu même droit à une démonstration de houlà hop de notre coach Dominique! Et pour finir une journée de sports  boules, on ... joue... aux boules bien sur !.... Ce qui permit de vérifier la qualité de l'éclairage et de disputer des parties acharnées jusqu'à tard dans la nuit...

 

Le show de Dominique sous les encouragements de David ! yohann lui, tourne la tête...

 

SPORTEZ VOUS BIEN !......

 

 


Découvrez Claude François!


01/03/2009
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres