U.S.P. COMMENTRYENNE BOULES LYONNAISES

U.S.P. COMMENTRYENNE     BOULES LYONNAISES

USPC 2 - Yzeure 1 - 25/10/2008

 

UNE REVANCHE BIEN MERITEE !......

 

 

Les brumes matinales dissipées, un beau soleil allait accompagner cette rencontre tout au long de l'après midi sur les jeux du Boulodrome du Champs de Foire particulièrement bien préparés pour cette occasion.

 

Les deux équipes se présentaient au complet, seul  était absent pour convenance personnelle.

 

Fort de leur succès acquis de haute lutte en terre yzeurienne, l'équipe commentryenne abordait cette rencontre avec une certaine sérénité.

 

Si le début de rencontre allait confirmer cette tendance, la suite allait particulièrement se compliquer !....

 

Des débuts encourageants !...

 

Malgré la défaite de Gérard Limoges associé à Michel Sanvoisin face au double yzeurien, Armando Lopes rétablissait l'équilibre dans son tête à tête face au Président de l'équipe adverse et la quadrette composée de Christian Grégoire, Alain Wingdick, René Delarbeyrette et Christian Chenevat, grâce à un bon équilibre entre les tirs et les points ne laissait aucune chance à l'équipe adverse.

A ce moment, le score  de 5 à 2 était en faveur de l'USPC.

 

 

Des concours mitigés !....

 

Aux points, seul Pascal Finet devait s'incliner, Armando Lopes et Christian Chenevat l'emportaient eux, avec un score identique de 6 points réalisés.

 

Au tir, si René Delarbeyrette et Christian Grégoire l'emportaient difficilement, Gérard Limoges devait lui, s'incliner sur un score, ne reflétant pas son niveau dans ce domaine !...

 

Après ces épreuves, le score avait évolué en faveur de l'équipe commentryenne, soit 9 à 4.

 

 

Des dernières parties catastrophiques !.......

 

C'est animés d'une certaine confiance, (il ne restait que 2 points à réaliser) et ayant toujours en tête le spectaculaire redressement effectué en terre yzeurienne, que les joueurs commentryens abordaient les dernières rencontres.

 

Toujours est-il que l'histoire n'étant pas un éternel recommencement, ils durent vite déchanter, face à la ténacité des joueurs yzeuriens.

 

Ne lachant rien, ces derniers remportaient le tête à tête et le double, laissant ainsi le résultat de la quadrette décider du sort de la rencontre.

 

L'USPC présentait les mêmes joueurs qui pourtant,  l'avaient emporté lors de la première confrontation sur un score sans appel de 11 à 0.

 

Un peu moins efficaces aux points et aux tirs, les joueurs commentryens étaient accrochés par le quatuor yzeurien au point, qu'après prés de 1 h 3/4 de jeu et avant l'atttaque de la dernière mène, le score de 6 à 5 était légèrement en faveur de l'USPC.

 

Malgré une bonne première boule du Président commentryen et après une reprise quelque peu heureuse de l'équipe yzeurienne, la tactique à adopter était au coeur des débats, qui allaient bon train sur et autour du terrain de jeu !...

 

 Ayant fait le choix d'un tir au but, assurant la victoire, le coach commentryen, René Delarbeyrette, sous la pression peut-être, manquait cet objectif. Alain Wingdick, réussisait sa 2ème boule qui venait mourir et se coller proche de la boule yzeurienne sans toutefois réussir le gain du point.

 

Pendant que la tension montait d'un cran, les commentryens prirent l'option du tir réussi par René Delarbeyrette qui enlevait les 2 boules présentes proches du but !.....

 

Toutefois, une belle reprise d'un joueur yzeurien et l'ajout d'un dernier point leur assurait la victoire finale dans cette rencontre.

 

sur le score de 11 à 9.

 

Face à l'amertume commentryenne, la satisfaction et la joie étaient bien dans les rangs de l'équipe yzeurienne qui est loin d'avoir usurpée son succès, confirmant ainsi sa revanche du match aller.

 

La déception et la joie firent bon ménage autour du verre de l'amitié et de l'excellent repas, assuré, comme de coutûme, par Jacky Midon.

 

Ce résultat relance  la course à la qualification dans cette poule, ce qui ne peut que donner de l'intérêt à cette compétition.

 

Bravo à l'équipe d'Yzeure !..... et boulistes commentryens, n'oubliez pas que "c'est en forgeant, qu'on devient forgeron" et que "chaque défaite est un pas de plus vers la victoire"

 

A méditer !..... pour les prochaines rencontres

 

Boulistes yzeuriens & commentryens réunis

 

 

Armando Lopes, un style qui mérite bien un match nul en tête à tête

 

L'équipe yzeurienne, en pleine "grâce"!......

 

Michel Sanvoisin, de l'application, toujours de l'application !....

 

Les tireurs yzeuriens avaient vu juste !....

 

Bernard Ganiec, une sale journée avec un statut de "remplaçant grippé"

 

Gérard Limoges, un bel équilibre, sur ses 2 jambes, maintenant !....

 

Pascal Finet, un style et "pas une dent" sur ses adversaires !...

 

Christian Grégoire, dit "Peilloux", un retour plus difficile au tir !....

 

René Delarbeyrette, le coach commentryen aérien, avait pourtant "la hargne" !...


Découvrez Les Enfoirés!


26/10/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres