USPC 3 - Néris les Bains - 9/11/2008
BIEN DANS LE RESPECT DE LA COMPETITION !......
Samedi 9 novembre dernier, L'USPC 3 accueillait, pour le compte des compétitions AS, ses voisins et amis de Néris les Bains au Boulodrome du Champ de Foire.
L'enjeu de cette rencontre restait limité, les nérisiens forts de leurs succès précédents etaient d'ores et déjà qualifiés alors que les Commentryens devront, désormais, se contenter de la Coupe de l'Allier.
Toutefois, c'est dans un sain esprit de revanche et du respect de la légalité de cette compétition, que débutèrent à 13h30 les différentes parties.
BON DEBUT DES COMMENTRYENS
Si face à Jean Luc Gourbeix, Philippe Redon se montrait intraitable en simple, il n'en était pas de même pour les autres parties.
En effet, Jean François Cognet associé avec le nouveau venu, "Jean Sé Bougerol",
s'imposait, au finish, face au double nérisien, Barrier-Gracia au terme d'une rencontre de qualité.
Quand à la quadrette, un nouveau tir au but à 5, de Jean Claude Ducourthial, ne laissait aucune chance au quatuor nérisien.
Le score était donc favorable aux commentryens, 5 à 2.
DES CONCOURS TOUJOURS DIFFICILES !.....
Les difficultés déjà rencontrées lors des rencontres précédentes allaient se confirmer et car seuls, Jean François aux points et Jean Sé au tir sortaient leur épingle du jeu, permettant ainsi aux nérisiens de refaire une partie de leur retard, portant ainsi le score à 7 à 6, toujours légèrement favorable à Commentry.
UNE VICTOIRE A L'ARRACHEE !......
Le coach commentryen, "Tintin" avait choisi l'option de reconduire la même composition de ses équipes pour les parties décisives.
Malgré une bonne résistance, cette fois ci, Jean Luc devait à nouveau s'incliner face à un excellent Philippe Redon à 8, ce qui permettait aux nérisiens de prendre, pour la première fois la tête, 8 à 7.
Bien que malmenés, en début de partie, par la paire nérisienne composée du "fils Rabette, dit Badingué" associé à l'ancienne gloire footbalistique de l' EDSM, gardien de but émérite, Gérard Chartier, le même double commentryen," la râge aux dents, n'est-ce pas JF", l'emportait sur le fil.
Une nouvelle fois, le résultat de la quadrette allait s'avérer décisif !....
En fin tacticien, "Tintin", avait choisi le terrain n°1, bien connu pour sa difficulté par les commentryens, pour le déroulement de cette partie.
Ce choix s'averait judicieux, car malgré toute leur application et bonne volonté, les pointeurs nérisiens n'arrivaient pas à s'approcher convenablement du but, et ce, au grand désarroi de "Bébert" et "Rabuche" qui ne sont pas pourtant les premiers venus, dans ce domaine. Même si "Paul" et "Thierry" colmataient quelques brêches, cela n'était pas suffisant pour empécher le quatuor commentryen de l'emporter.
C'est donc sur une victoire méritoire, sur un score de 12 à 8 que l'USPC 3 cloturait cette rencontre disputée dans un parfait état d'esprit, mais entre voisins partageant la même passion pour notre sport, pouvait-il en être autrement ?......
Ayant eu le bon gôut de laisser la victoire aux commentryens, les nérisiens purent ainsi, noyer leur "petite déception" autour du verre de l'amitié et profiter pleinement du menu concocté par Maître Jacques, excusez du peu :
Salade parmentier
Echine de porc rotie
Haricots lingots
Fromage
Crême caramel maison, à ma façon
Le beaujolais aidant, certains y allèrent de leur petite chanson, domaine ou le chef culinaire, démontrait que même en dehors de sa cuisine, il avait de la voix !..... tout comme Gilles Rabette, par ailleurs intarissable pendant son discours, mais, au fait,
est-ce vraiment un scoop ?.....
L'équipe 3 de l'USPC
"Tintin" le coach commentryen en action, plus fin tacticien !...
Paul Lagoutte, un style a en faire palir plus d'un !....
Francis, une valeur sûre, et le sourire en plus !...
Le nérisien Gracia, un bel équilibre, en début de rencontre !.....
Patience, ne soit pas inquiet Jean Luc, le travail finira bien par payer !......
Le quatuor nérisien en action, attention "Badingué", papa et Paul surveillent !.... les commentryens aussi !...
Jean Claude, le "chasseur" de buts
Gérard Chartier, la main ferme et toujours aussi présent dans sa surface, mais devant une défense bien passive !....
Jean Sébastien Bougerol, un apport indéniable, au tir !...
Thierry Barrier, toujours aussi motivé !...

Découvrez Édith Piaf!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 20 autres membres