U.S.P. COMMENTRYENNE BOULES LYONNAISES

U.S.P. COMMENTRYENNE     BOULES LYONNAISES

Vichy 16 Quadrettes -15 mars 2009

 

 

 

UN "COMPLEMENTAIRE" EN GUISE DE "CONSOLATION"

 

 

En marge de son trés beau concours "national", l'équipe de Pierre Desgouttes organisait Dimanche 15 mars dernier, un 16 quadrettes "promo" ouvert aux joueurs  3ème et 4ème divisions.

 

Une équipe commentryenne s'était engagée et elle était composée de Christian Grégoire, Alain Wingdick, René Delarbeyrette et Christian Chenevat.

 

Dès la première partie, les commentryens retrouvaient "leur bête noire" en l'occurence l'équipe "Carcassin" de Vichy.

 

Un bon début de partie et une mène mal négociée, empêchait les joueurs de l'USPC de mener 7 à 0. Par la suite l'équipe retombait dans ses travers, il est vrai, handicapée par un mal de ventre tenace qui tiraillait René, le tireur commentryen.

 

Toujours, est-il que ces derniers restaient figés à 2, laissant ainsi l'équipe vichyssoise remporter une confortable victoire.

 

La première partie du complémentaire opposait les commentryens à une équipe de Magnet emmenée par A. Bourgain. Des mènes équilibrées et un score de 10 à 7 favorable à Commentry avant le repas de midi.

 

Les ennuis gastriques s'estompant, René et ses partenaires réalisaient le point nécessaire dès la première mène de reprise, empochant ainsi la victoire, non sans une bonne résistance de l'équipe de Magnet.

 

La 1/2 finale voyait une confrontation avec une équipe vichyssoise composée de jeunes joueurs talentueux.

 

Ces derniers, ayant l'honneur d'ouvrir le jeu, optaient pour l'option d'un jet de but près des 17m ou leur pointeur en premier faisait merveille, bien aidé, en cela par des tireurs efficaces.

 

Cette tactique allait s'avérer payante, puisque l'équipe vichyssoise menait trés rapidement 6 à 0 et s'acheminait vers une victoire finale confortable.

 

Toutefois, une mène équilibrée et Commentry réussit son premier point et là, changement de décors. Un but flirtant la première barre, des pointeurs retrouvés et des tireurs efficaces, et le score gonflait en faveur de l'équipe commentryenne qui l'emportait finalement 11 à 6.

 

Pendant que Pierre Desgoutttes remettait les récompenses aux lauréats du concours national, l'USPC débutait sa finale face à une équipe de l'ESB du Sichon emmenée par Francis Tixier.

 

Là, pas de suspense, les commentryens, tous "bien dans leur assiette" ne laissaient aucune chance aux joueurs adverses en l'emportant aisément.

 

Un retour rapide sur Commentry, ou Alain était attendu pour une "soirée portugaise", permettait, toutefois, de regretter la défaite initiale contre les finalistes, et peut-être vainqueurs du principal !....

 

En conclusion, une bonne journée tout de même, grâce à l'excellent accueil et l'organisation sans failles de Pierre Desgouttes et son équipe.

 

Nous reviendrons !....

 

 



16/03/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres