U.S.P. COMMENTRYENNE BOULES LYONNAISES

U.S.P. COMMENTRYENNE     BOULES LYONNAISES

Vichy 64 quadrettes 30 et 31 août 2008 : résultats

 

 

PROCHES DU ( d' un )  BUT !......

 

Deux équipes commentryennes étaient engagées dans le trés beau concours 64 quadrettes " Grand Prix Bouliste de la Ville de Vichy" des 30 & 31 août dernier.

 

Une en 3ème division, composée de Pascal Finet, Michel Sanvoisin, néo-commentryens associés, à cette occasion aux 2 beaux-frères, René Delarbeyrette & Christian Chenevat.

 

La seconde, en 4ème division, comprenait Pascal Monneyron, Dominique Dasse, Yohann Grégoire & David Winstertein.

 

Après 2 victoires chacune, les 2 équipes sont sorties premiers de poules.

 

A la partie qualificative pour les 1/16ème de finale, l'équipe Finet, après un trés mauvais départ et malgré des sauvegardes miraculeuses de Michel, en fin de partie, trébuchait au temps, 11 à 6. Constituée de fortes personnalités, des petites divergences ont fait leur apparition dans l'équipe, au cours de cette partie, au point de faire dire à Pascal " on était, avec moi, 4 "Tétaux !...", celà n'est pas toujours trés facile dans la gestion d'une quadrette".

 

Pas embarassée par ces problèmes, l'équipe de Pascal Monneyron, ne laissait pas,  elle, passer sa chance et se qualifiait, après une partie pourtant accrochée,  pour les 1/16ème de finale du Lendemain matin.

 

L'air matinal, plus frais, réussissant bien aux commentryens, l'équipe passait, sans trop de difficultés, le cap des 1/8ème et des 1/4, se qualifiant ainsi, pour les 1/2 finales de l'après midi.

 

Est-ce la réapparition de l'étouffante chaleur ou la difficile digestion du repas de midi, toujours est-il que le début catastrophique de cette partie ( 6 points encaissés au cours de la 1ère mène !...) ajouté au manque de réussite lors de plusieurs " tirs au but ", ne permis pas à notre équipe de passer cet obstacle.

 

 

Avec beaucoup de philosophie, Pascal reconnaissait, " après un départ manqué, on a été mauvais, on ne méritait pas de gagner ".

 

Il convient, toutefois, de souligner l'excellent parcours de notre équipe dans ce concours.

 

Même, si ce dernier n'affichait pas complet, (malheureusement, maintenant, une bien mauvaise habitude !...) il convient de signaler, non seulement la qualité des équipes participantes, venant d'horizons différents, mais également le dévouement de Pierre Desgouttes et son équipe pour que ce concours se déroule dans les meilleures conditions.

 

Merci à eux !... Nous reviendrons !...

 

 

L'équipe : De Gauche à droite : Dassé D, Grégoire Y, Monneyron P, Winstertein D


Découvrez Tryo!


22/08/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres