U.S.P. COMMENTRYENNE BOULES LYONNAISES

U.S.P. COMMENTRYENNE     BOULES LYONNAISES

Yzeure 1 - USPC 2 - 27/9/08

 

 

SURTOUT, NE PAS RECOMMENCER !.......

 

 

C'est sous le soleil retrouvé, que l'équipe 2 de l'USPC se rendait, Samedi dernier, dans la banlieue moulinoise, pour le compte de leur premier tour des Compétitions AS.

 

L'équipe affichait complet et ce n'est pas moins de 10 joueurs qui ont effectué ce déplacement avec, sur la lancée de l'année dernière, beaucoup de confiance et d'espoirs.

 

Hélas, il fallut vite déchanter car les premières parties furent toutes à l'avantage de l'équipe d'Yzeure qui, de ce fait, avait déjà pris un avantage substanciel, en menant 7 à 0 !....

 

Est-ce la fatigue du voyage et la difficulté pour certains à trouver les terrains ou leur qualité, trés roulants, toujours est-il que ni  qui chutait lourdement en tête à tête fâce au Président yzeurien, que  associé à  qui s'inclinaient en doublette, ainsi que - - - la quadrettre qui n'arrivait pas à prendre le dessus sur le quator yzeurien.

 

Pour les concours, il fallait resserer les rangs et commencer à engranger des points.

 

Une motivation et une confiance retrouvées, permettaient d'atteindre cet objectif, l'équipe commentryenne réduisant ainsi le score à 8 à 5.

 

Les dernières parties s'averaient décisives et notre équipe ne pouvait se permettre le moindre faux pas !......

 

Après des début catastrophiques de la doublette ( 6 points la 1ère mène !... et de la quadrette ( rapidement menée 9 à 2) où pourtant  avait fait son entrée, l'inquiétude était grande et pouvait se lire sur les visages de  remplaçant de luxe et de  le Président commentryen.

 

La doublette, composée de Bernard Gagniec et Michel Sanvoisin serrait le jeu et l'emportait finalement 11 à 6.

 

Christian Grégoire, après une partie accrochée contre le Président yzeurien, finissait par conclure sur le score de 11 à 8.

 

A ce stade de la rencontre, pour la première fois de la partie, l'USPC menait 9 à 8 et le résultat de la quadrette devenait ainsi crucial pour désigner le vainqueur final.

 

Avec Pascal Finet retrouvé à l'appoint et Gérard Limoges préçis au tir et bien secondés par Armando Lopes et René Delarbeyrette, la quadrette commentryenne retrouvait ses marques pour l'emporter finalement 11 à 9, offrant ainsi la victoire à l'équipe commentryenne sur le score final de 12 à 8.

 

OUF !... mais que celà fut dur et ce, devant une valeureuse formation Yzeurienne qui n'a pas démérité et rien laché,  poussant ainsi, ses adversaires dans leurs derniers retranchements !....

 

Une expérience douloureuse mais utile, qu'il faudra analyser et méditer pour les futures rencontres !....

 

Comme le veut la tradition, c'est autour du pôt et du casse-croute de l'amitié, domaine ou l'équipe yzeurienne a des leçons à recevoir de personne,  que s'est terminée cette difficile journée.

 

Merci à l'équipe du Président d'Yzeure pour la qualité de leur accueil et à charge de revanche, pour le match retour à Commentry !... 

 


Découvrez Daniel Balavoine!


29/09/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres